J’ai envie d’écrire un article un peu léger ! Je sais que vous êtes nombreux à bien aimer les mangas et les animés, du coup je vais vous offrir un aperçu de mes 4 openings d’animés préférés. N’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres 🙂

 

One Punch man – The Hero

J’aime beaucoup l’opening de One Punch Man ! Il annonce tout de suite la couleur avec un métal rythmé, la musique est très accrocheuse. Il accompagne très bien cet animé délirant qui va à cent à l’heure. The hero a en plus un refrain très entraînant qui donne envie de hanter à tue-tête. De plus, quand on comprend les paroles, elles vont très bien avec le reste de l’animé, qui raconte l’histoire d’un super-héros capable d’abattre ses ennemis d’un seul coup de poing et qui, donc, s’ennuie royalement.

 

Evangelion – Zankoku na Tenshi no These

Je n’ai jamais regardé Evangelion, par peur de m’enfoncer dans la déprime. L’animé est un chef-d’oeuvre, mais il ne respire pas la joie de vivre et est déconseillé pour les personnes un peu sensibles. En revanche, j’adore l’opening qui est vraiment très réussi, de la performance vocale, aux paroles jusqu’à la musique, étrangement dansante pour un animé souvent morbide.

 

Shingeki no kyojin – Sasageyo

Shingeki no kyojin est un animé en passe de devenir culte. Elle se passe dans un univers fantasy plutôt sombre. Pour se défendre des titans, des géants qui traquent et mangent les humains, ce qui reste des hommes s’est réfugié derrière des murs géants. Jusqu’au jour où un Titan puissant détruit le premier rempart, propulsant l’humanité dans une guerre brutale et sans merci. On suit en particulier Erenn, un garçon qui a choisi de s’engager dans l’armée qui ose sortir de la ville pour abattre les titans.

Les 3 openings de la série sont excellents et plongent dans l’ambiance épique et militaire de l’animé. Musique héroïque, chanteur qui semble en transe, refrain très, très accrocheur… Sasageyo est vraiment l’un des meilleurs et comprend parfaitement l’aspect dramatique de Shingeki no Kyojin.

 

Cowboy Bepop – Tank!

Du jazz, des cow-boys et l’espaaaaace ! Cowboy Bepop est l’un des meilleurs animés existant. Si vous ne l’avez pas vu, jetez-y un oeil ! C’est vraiment une oeuvre dense et addictive. Elle raconte les aventures d’une bande de chasseurs de primes dans un univers alternant plein de genres différents mais en parvenant à maintenir une cohérence globale époustouflante.

Bien sûr, la bande-originale tient du génie ! L’opening annonce la couleur avec un jazz endiablé et des visuels très stylisés. Rien à dire de plus, il se marie parfaitement avec le reste de l’oeuvre et c’est du caviar pour vos tympans !

 

Alors ? Vous avez des goûts similaires ? D’autres openings vous viennent à l’esprit? Partagez !

 

 

Catégories : Séries

2 commentaires

Jules · 10 septembre 2018 à 21 h 32 min

J’adore celui de Cowboy Bebop, il donne tellement la pêche (et gros coup de cœur pour le générique de fin, qui est d’ailleurs ma sonnerie de réveil haha) ! Sinon, j’aime beaucoup celui de Samurai Champloo, de Terror in Resonance et ceux de Food Wars aussi <3 D'ailleurs, j'avais commencé un thread sur Twitter de mes openings favoris 🙂

Bises !

    La Geekosophe · 11 septembre 2018 à 23 h 14 min

    Que de très bons choix ! J’avais hésité à placer Samurai Champloo mais je préfère celui de Cowboy Bepop 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :