C’est samedi, c’est séries ! Sans plus de blablas, voici 3 nouvelles séries à voir pour les ternes dimanches hivernaux !

Derry Girls

Mignon et déjanté, Derry Girls est fun à regarder !

Dans l’Irlande des années 1990, les exploits d’une ado de 16 ans, ses amies et sa famille dans une petite ville sous la répression anglaise.

samedi séries - derry girls

La reconstitution des années 90 est immersive, entre une BO bien choisie et un style vestimentaire… original. Les interprètes sont très convaincants et représentent pour une fois de manière très réaliste les ados et leurs difficultés. Le contexte dans l’Irlande du Nord en pleine période de tensions et d’actes terroristes, permet d’ajouter un peu de gravité et de mieux connaître ce passage de l’histoire souvent méconnu. De plus, la série aborde quelques problématiques comme la religion, le sexe etc… avec beaucoup d’humour (Claire qui s’exclame en voyant des préservatifs : “Mais je pensais que c’était illégal ici”)

Légion

Un mutant pas comme les autres… Découvrez Légion !

L’histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

samedi séries - légion

Alors oubliez toutes les séries de super-héros que vous connaissez, Légion choisit clairement des voies détournées. David Haller est un personnage hyper attachant et très bien interprété par Dan Stevens. L’aspect psychiatrie donne à la série un goût assez claustrophobe avec en plus une galerie de personnages délirants. Légion est également le territoire d’expérimentations visuelles qui oscillent constamment entre l’onirisme et le cauchemardesque, ce qui la rend très surprenante par moments et vraiment unique.

Hero Mask

Un animé mené tambour battant malgré quelques défauts.

Les entreprises et les gouvernements se disputent le contrôle de bio-masques après une série de décès. Une fille détient la solution pour faire évoluer les masques.

samedi séries - Hero Mask

Hero mask rappelle un peu B the beginning, qui avait failli faire partie des coups de coeur de l’année dernière. Il y a un mélange d’enquête et de paranormal qui est assez intéressant à suivre. Les scènes d’action sont très bien réalisées et les personnages plutôt bien construits. Un animé qui ne casse pas des briques mais qui se laisse regarder quand on s’ennuie.

Et vous, des séries coups de cœur en ce début d’année ?

Catégories : Samedi séries

4 commentaires

Babitty Lapina · 19 janvier 2019 à 15 h 56 min

Derry Girl est une série hilarante ! J’espère qu’une saison 2 est prévue.

    La Geekosophe · 20 janvier 2019 à 23 h 22 min

    Ah oui ! Avec ce petit d’accent chantant d’Irlande du Nord <3 Vivement une seconde saison !

Zina · 27 janvier 2019 à 15 h 05 min

J’ai beaucoup aimé Derry Girls aussi.
Par contre si j’ai adoré la saison 1 de Légion, j’avoue que la 2e m’ennuie :/

    La Geekosophe · 27 janvier 2019 à 20 h 14 min

    J’ai vu la première saison pour l’instant ! J’ai l’impression que ça arrive souvent que les secondes saisons soient moins captivantes :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :