Voici 3 nouvelles séries à découvrir ! On commence avec de la SF avec Amanda Tapping en tête d’affiche. La série suivante nous montre que même les lieux protégés ont leurs sombres secrets. Enfin, un animé avec des robots géants !

Sanctuary

Au départ une web-série, Sanctuary a su s’accorder une durée de vie respectable !

Le monde recelle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l’aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

La série est délicieusement kitsch avec ses monstres en carton pâte et son flagrant manque de budget ! Mais elle est très ingénieuse dans sa mise en scène et ses scénarios rendent la plupart de ses épisodes captivants. C’est particulièrement de certains épisodes bouteilles. Sanctuary explore différents mythes et mythologies pour construire un univers cohérent. A noter également une incroyable capacité à créer des personnages très attachants.

Safe

Avec Harlan Coben parmi ses créateurs, Safe titille l’intérêt.

Tout juste veuf, Tom tente de maintenir une vie normale avec ses deux filles au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Quand sa fille aînée disparaît, Tom réalise qu’il ne connaît pas réellement ceux qui l’entourent…

Un thriller plutôt rondement mené ! Portée par une galerie d’acteurs convaincants et bien choisi, Safe nous montre que même les communautés qui semblent les plus protégées ne sont pas à l’abris des secrets… Malgré des choix narratifs parfois pas très pertinents, la série nous emporte dans une histoire crédible au dénouement surprenant.

Gurren-Lagann

Si vous cherchez une série qui fait dans la sobriété, passez votre chemin !

Simon et son village sont forcés de vivre sous terre. En remontant à la surface, ils mènent une révolution contre les homme-bêtes qui les oppressent.

Gurren-Lagann est une parodie bien barrée des animés de robots géants façon Evangelion. Le gigantisme atteint des sommets, avec des personnages complètement timbrés ! En tête de liste, Kamina, excité du bulbe qui passe plus temps à gueuler qu’à parler. L’animé gagne en intensité au fil du temps, pour devenir de plus en plus énorme et dépasser les limites. Avec son humour décapant, elle est parfaite pour conclure une semaine difficile.

Et vous, quelle est votre série du moment ? Vous avez déjà vu l’une de ses séries ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Zina · 17 avril 2019 à 16 h 36 min

J’ai pas été aussi convaincue que toi par Safe, et le dénouement ne m’a pas surprise

    La Geekosophe · 17 avril 2019 à 21 h 17 min

    C’est une série qui divise 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :