On est partis pour un samedi séries bien salé comme on les aime ! Vous êtes prêts ? On voyage en Nouvelle-Zélande à la poursuite de créature paranormales. Ensuite, on découvre les petites villes enneigées pas aussi tranquilles qu’on pourrait l’espérer. Enfin, on entre dans une lutte pour un produit qui améliore les capacités humaines.

Wellington Paranormal

Nouvelle-Zélande ! On n’y était pas encore allé, sériellement parlant, non ?

Série dérivée du film Vampires en toute intimité… Deux agents de la police Wellington, Minogue et O’Leary, sont recrutés par le sergent Maaka pour enquêter sur des phénomènes paranormaux.

La série en deux mots : adorablement déjantée. Ce documenteur suit les deux agents dans leur quotidien au sein de la police de la ville de New Wellington. Tous les ressors sont là : interviews face caméra parfois crispées, scènes gênantes tant elles sont crédibles… Sauf qu’ici l’humour réside surtout dans le caractère très pince-sans-rire et terre-à-terre de nos deux héros qui tentent de rationaliser constamment des évéments tellement évidemment paranormaux. Le syndrome de Scully est poussé jusqu’à l’absurde, et le casting attachant offre à la série ce ton décalée qui la rend addictive.

Fargo

Une autre série dérivée d’un film. Coïncidence rigolote, mais qui n’en est peut-être pas une !

2006, Minnesota. “Lorne Malvo”, tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là.

Cette série d’anthologie est dérivée du film éponyme des frères Cohen. Elle en reprend les codes : une petite enneigée du fin fond des Etats-Unis, des flics futés, des malfaiteurs maladroits et des tueurs à sang-froid. La série est littéralement portée par son actrice principale, qui livre les scènes comiques comme les scènes d’émotion avec une grande subtilité. On salue aussi le talent des autres acteurs, qui démontrent un jeu versatile. La série est accrocheuse, avec un humour un peu noir et grinçant qui séduit rapidement. Les événements rocambolesques sont racontés avec tant de conviction qu’on finit presque par y croire.

Ingress : The animation

Et comme la thématique me colle à la peau, voici un animé adapté d’un jeu vidéo !

Lorsque des scientifiques découvrent une étrange substance capable de manipuler la pensée humaine, deux factions se lancent dans un combat sans merci pour l’obtenir.

Pas révolutionnaire, Ingress est une série rythmée qui convainc grâce à son animation parfois originale et un concept rondement mené. Elle pose une bonne dose de mystère accrocheur, des visuels sympathiques et des scènes de combat plutôt bien chorégraphiées. C’est le genre d’animé gentillet qui se regarde rapidement si vous avez du temps à passer. Il est étrangement fascinant.

C’est tout pour cette semaine ! Vous avez des séries à me partager ? Quelle est votre préférée du moment ?

Catégories : Samedi séries

7 commentaires

Babitty Lapina · 8 juin 2019 à 19 h 16 min

Wellington Paranormal a l’air assez sympa ! Je suis une grande fan du film Vampire en toute intimité du coup la série à l’air vraiment du genre que j’adore !

    La Geekosophe · 9 juin 2019 à 20 h 48 min

    C’est dans la même veine ! Humour absurde et pince-sans-rire à foison 🙂

Zina · 9 juin 2019 à 18 h 18 min

Fargo il faut absolument que je la regarde !

    La Geekosophe · 9 juin 2019 à 22 h 10 min

    Une vraie pépite ! J’ai mis du temps à la commencer mais je ne l’ai pas regretté 😉

Angelakoala · 14 juin 2019 à 10 h 21 min

Ça fait des années que je me dis qu’il faut que je commence Fargo! En ce moment je ne bngewatch pas trop je me mets plutôt à jour dans quelques séries, comme le retour de The Handmaid’s Tale et The 100. J’ai entammé When They See Us et c’est vraiment super prenant!

    La Geekosophe · 14 juin 2019 à 22 h 18 min

    When they us est tentant il est vrai ! J’ai tendance à beaucoup commencer de séries mais finalement je n’en regarde qu’assez peu jusqu’au bout 😀

      Angelakoala · 15 juin 2019 à 1 h 04 min

      Je comprends tout à fait, mois en général je ne les finit pas parce que je ne veux pas que ça soit finit mais au final j’attends très longtemps. Je suis illogique au possible! Par contre when they see us n’a que 4 ou 5 episodes je crois donc ça peut aller vite, mais comme je la regarde avec mon copain c’est possible qu’on mette longtemps comme il n’est pas trop séries :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :