C’est parti pour le samedi séries ! Vous êtes prêts pour découvrir un nouveau type de tourisme ? Est-ce que l’apocalypse vous fait peur ? Il s’agit de notre destination suivante ! Enfin, vous êtes (presque) les bienvenus dans un monde cyberpunk un poil violent…

Dark Tourist

Je pense que ce doit être l’une des premières séries documentaires que je vous présente ! Dark Tourist montre un type de tourisme que je ne connaissais absolument pas.

D’un lac nucléaire à une forêt hantée, le journaliste David Farrier visite des sites touristiques inhabituels et souvent macabres, à travers le monde.

Loin des plages de sable blanc et du far niente, le principe du tourism est de découvrir des endroits à la réputation lugubre. Le journaliste fait le tour du monde et nous présente des lieux et des traditions souvent méconnues. Si son air de ne rien prendre au sérieux peut dérouter, la série est bien intéressante pour accroître sa culture personnelle et pour faire la connaissance d’un tourisme moins édulcoré que ce qu’on connaît habituellement.

Good Omens

Vous le saviez sûrement si vous me suivez sur Twitter, je l’attendais avec impatience !

Un duo improbable, un Ange exigeant et un Démon qui vit en liberté, ont pris goût à la vie sur Terre et sont obligés de former une alliance pour arrêter Armageddon. Mais ils ont perdu l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu’il était censé provoquer la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

La série est littéralement portée par le duo principal ! David Tennant et Michael Sheen forment un remarquable casting, à la fois attachants et terriblement excentriques. L’humour décalé de Pratchett fait mouche, notamment à travers les situations absurdes mais clairvoyantes sur les travers de notre époque. Dommage que la mise en scène un peu sage ait parfois du mal à nous transmettre l’incongruité de certaines situations.

Ergo Proxy

Pour finir, un manga cyberpunk addictif !

L’histoire se déroule dans un futur indéterminé. Suite à diverses catastrophes naturelles, la Terre est devenue en grande partie inhabitable. L’humanité vit regroupée dans des cités recouvertes d’un dôme qui n’ont que peu de contacts entre elles et le passage d’une cité à l’autre est strictement réglementé. Romdo est l’une de ces villes-dômes. Les humains y coexistent avec des robots appelés AutoReivs qui servent à contrôler les faits et gestes des Citoyens. C’est un ” paradis où les émotions ne sont pas requises ” et tout y est entièrement contrôlé et régulé. Le crime y est inconnu, jusqu’au jour où un mystérieux virus du nom de Cogito frappe les AutoReivs, les dotant de conscience. 

Ce très bon animé de science-fiction parle d’intelligence artificielle et d’émancipation dans un univers terne et ultra-technologique. L’animation superbe porte une histoire menée tambour battant. Meurtres brutaux, machines qui s’affranchissent de leur code… Une idée a priori peu originale mais qui porte ses fruits, notamment grâce à ses perosnnages d’une grande finesse psychologique.

Alors ? Convaincus ? Quelles sont sont vos séries coups de coeur du moment ?

Catégories : Samedi séries

3 commentaires

Babitty Lapina · 22 juin 2019 à 14 h 52 min

J’adore Dark Tourist ! C’est vraiment génial comme documentaire ♥ Good Omens a l’air vraiment génial comme série, mais je n’ai pas amazon prime du coup je me suis pas encore lancée dedans. Je vais peut être essayer de profiter du mois gratuit pour regarder la série !

    La Geekosophe · 23 juin 2019 à 11 h 35 min

    Good Omens est vraiment sympa et complètement déjantée ! Tu peux aussi tenter le roman, qui est croquant à souhait 😀

      Babitty Lapina · 24 juin 2019 à 19 h 39 min

      Le roman a l’air vraiment cool aussi, je sens que je vais me laisser tenter 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :