Est-ce que vous êtes prêts pour le samedi séries ? Je vous ai préparé une petite sélection pas piquée des hannetons pour pimenter vos vacances ! Est-ce que vous êtes le genre à aimer manger ? J’ai ce qu’il vous faut ! Ou bien vous préférre les chroniques caustiques d’une trentenaire paumée ? Ou vous opteriez pour un trip post-apo loin de la civilisation ?

Street Food

Netflix nous a présenté beaucoup de documentaires de bonne qualité !

Repartez en voyage avec les créateurs de “Chef’s Table” pour découvrir la street food des quatre coins du globe, et l’histoire de ceux qui la réinventent chaque jour.

Si vous aimez manger, la nourriture asiatique et la cuisine atypique, cette série va vous régaler. Le point fort de la série est de nous faire découvrir des spécialités locales. On entre dans un univers de traditions uniques qui nous permet de rencontrer les vrais habitants d’un pays. Mais pas que ! Chaque personne a une histoire à raconter, parfois dramatique, ce qui cette aventure culinaire très humaine en plus de nous faire saliver. Si vous n’avez pas un petit creux après chaque épisode, c’est que vous n’avez pas d’estomac.

Fleabag

Alors là, on entre dans ce que la télévision anglaise a de mieux à nous offrir.

Le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une femme à la répartie cinglante, portée sur le sexe, en colère et assaillie par le deuil, qui fait ce qu’elle peut pour survivre à la vie moderne londonienne.

Fleabag, vous en avez entendu parler ? Elle est souvent citée comme l’une des meilleures séries de l’année ! Le résumé vous a l’air banal ? Oh mais elle tire son épingle du jeu grâce à ton cynique et irrévérencieux, ses personnages au vitriol et son interptète principale absolument divine. Attachante, mais aussi pénible comme ce n’est pas possible, Fleabag nous en fait voir de toutes les couleurs. La force de la série est de savoir équilibrer parfaitement les parties homoristiques et les parties dramatiques. Car Fleabag c’est avant tout des situations jouissives mais cringy, gênantes.

7 Seeds

On termine sur un animé au concept sympathique qu’on ne voit pas souvent.

Dans un futur proche, une météorite géante est entrée en collision avec la Terre éradiquant toute forme de vie. Les gouvernements, qui avaient anticipé cette catastrophe, cherchent à éviter ce scénario catastrophe avec Projet 7SEEDS, un programme dans lequel cinq groupes de sept jeunes hommes et femmes, soigneusement sélectionnés doivent trouver le moyen de survivre sur une île déserte.

7Seeds est un animé sympathique et rapide à regarder. Post-apo d’apparence classique, il est finalement assez difficile de la lâcher. Les personnages sont nombreux et variés, il y a beaucoup de mystères à résoudre. Le tout n’est pas très doux, avec des moments assez violents qui peuvent choquer les âmes sensibles. Il y a cependant un bémol sur l’animation qui souffre parfois vraiment en termes de qualité.

Et vous, quelles sont vos séries préférées du moment ? Partagez en commentaire !

Catégories : Samedi séries

6 commentaires

Apophis · 20 juillet 2019 à 16 h 06 min

Fleabag, vu le buzz qu’il y a autour, j’ai tenté… et j’ai péniblement tenu un demi-épisode. J’ai eu l’impression de voir un remake anglais de Sex and the city (que j’ai adoré, par contre), mais quinze ans trop tard, avec une héroïne pénible et sans le peps d’une série US.

    La Geekosophe · 20 juillet 2019 à 16 h 18 min

    C’est marrant, je déteste Sex and The City, que je trouve un peu nunuche et à des années lumières de la réalité de qui que ce soit X) C’est l’humour cringy et le fait que Fleabag (le personnage) soit à la fois insupportable et terriblement cynique qui me plaît le plus dans la série.

Babitty Lapina · 21 juillet 2019 à 20 h 45 min

Je suis une grande fan des téléréalités avec de la nourriture, du coup Streetfood me correspond totalement je pense ♥

La Geekosophe · 23 juillet 2019 à 0 h 04 min

StreetFood me donne de partir en sac-à-dos pour faire un tour de l’Asie et manger dans les bouibouis 😀

Zina · 25 juillet 2019 à 15 h 26 min

J’ai beaucoup entendu parler de Fleabag, notamment avec son adaptation française. Tu l’as regardée ?

    La Geekosophe · 3 août 2019 à 17 h 51 min

    Non, je n’ai pas regardé Mouche ! On m’a dit que c’était moins bien que Fleabag 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :