Nous voilà pour un nouveau samedi séries ! Cette semaine, on assiste à un drame interracial prêt de New York. Ensuite, nous fuyons des robots puissants à travers l’espace. Enfin, on se frotte à des sectes au Mexique.

7 seconds

Une claque dure pour une série intelligente et trop méconnue.

Les tensions s’exacerbent à Jersey City lorsqu’un adolescent de la communauté afro-américaine est grièvement blessé par un policier.

7 seconds fait partie de ces séries que l’on découvre sur le tard et on se demande : mais comment ai-je pu passer à côté ? Redoutable et glaçante, son parti pris simple offre un drame touchant et marquant. Parlant aussi bien de la douleur d’avoir un enfant dans le coma que des tensions raciales aux Etats-Unis, les acteurs offrent une performance qui nous immerge totalement. Il y a quelque chose de très directe dans la façon dont les scènes sont filmées et les dialogues écrits : c’est émouvant et réaliste. On pourra lui reprocher une certaine lenteur dans certains moments, mais l’ambiance glacée et la grande maîtrise aussi bien dans la technique que dans le jeu d’acteur rattrapent aisément cet élément.

Battlestar Galactica

Battlestar Galactica, le dernier reboot, est un classique de la science-fiction !

Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l’univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

Complots, trahison, survie… Battlestar Galactica est une série féroce qui tient en haleine. Son parti pris nous fait vite tomber dans la paranoïa et la claustrophobie… Où est l’ennemi ? S’est-il glissé parmi nos amis ? La série n’est pas une simple histoire de vaisseaux et de robots qui se tirent dessus, mais fait peser beaucoup de questions. Philosophiques, dans un premier temps, car les Cylons sont des robots humanoïdes au départ créés pour servir d’esclave. Du coup, le récit est loin d’être aussi simpliste et manichéen que ce à quoi l’on s’attend. Autre élément sympathique : la série dispose de personnages parfois vraiment convaincants, en particulier la merveilleuse Kara Thrace.

Seis manos

Vous cherchez une petite série animée avec du kung fu (et du sang) ?

Des orphelins élevés par un maître des arts martiaux vivent une étrange aventure réunissant pouvoirs démoniaques, cartels de la drogue et sacrifices rituels sanglants.

Seis manos se passe dans un trou paumé au Mexique. Le dessin-animé mélange allègrement rituels nécromants, sorcellerie, culture mexicaine et kung-fu (oui oui). Si ce n’est pas la série de l’année, elle séduit grâce à des personnages sympathiques et une histoire pleine de rebondissements. C’est vraiment une oeuvre réservée aux adultes, elle ne lésine donc pas sur la violence. Armes à feu, torture, meurtre d’enfants, drogue, sexe… Le contenu est plus mature même si le graphisme peut sembler enfantin. Elle touche également à beaucoup de questionnements autour du lien familial et du pouvoir, mais jamais avec assez de profondeur pour que le potentiel soit réalisé.

Un coup de coeur séries à partager ? N’hésitez pas à commenter !

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Zina · 2 novembre 2019 à 9 h 37 min

Il faudra vraiment que je regarde Battlestar un de ces 4 !

    La Geekosophe · 3 novembre 2019 à 13 h 17 min

    J’avais trouvé le début un peu poussif mais une fois tous les éléments en place, c’est vraiment addictif !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :