Le samedi séries est dans les bacs ! On attaque avec un petit parisien qui se retrouve entre deux feux au Moyen-Orient. On poursuit avec un triangle amoureux aussi malsain que machiavélique. Enfin, on découvre le fonctionnement du corps humain et de ses cellules.
No man’s Land
Une série dépaysante qui ne manque pas d’attraits.
2014. La vie rangée d’Antoine bascule le jour où il croit reconnaitre sa sœur, qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité…
La série a un démarrage un peu lent et a eu du mal à avoir mes faveurs à cause d’un casting que je n’apprécie pas forcément. Mais plusieurs arcs narratifs sont vraiment bien écrits, touchants et captivants, ce qui m’a poussé à connaître plus en avant les tenants et les aboutissants de No man’s land. La série évoque la complexité de la dévotion, que ce soit en termes de foi ou d’idéal. Beaucoup des acteurs secondaires sont convaincants et la réalisation aide beaucoup à créer une ambiance brutale et sans concession, qui sait éviter les facilités.
Mon amie Adèle
Un thriller psychologique surprenant.
Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d’amitié avec l’épouse bafouée. Plus elle fréquente l’un et l’autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l’apparence d’un mariage heureux et réussi.
Je n’attendais pas grand chose de ce thriller domestique qui partait sur ce qui semblait être une situation clichée et mièvre fondée sur un triangle amoureux. Pourtant, Mon amie Adèle parvient à surprendre grâce à son histoire malsaine qui distille un malaise constant. Qui ment et manipule qui ? Qui est complice de qui ? Louise se retrouve dans un mystère marital troublant autour d’un couple parfait en apparence et on est aussi perdus qu’elle dans cette relation tumultueuse. Les interprètes sont excellents, en particulier Eve Hewson dont le regard glacial a de quoi hanter les spectateurs. La fin est particulièrement déstabilisante. Cette mini-série de qualité va vous occuper un week-end et vous scotcher.
Cells at work
Avis aux nostalgiques d’il était une fois la vie !
L’histoire se déroule dans un corps humain et se centre sur l’activité des globules rouges ainsi que des globules blancs, et leurs réactions face aux bactéries, virus et autres dangers.
AE-3803, une hématie joviale fraîchement formée, est malchanceuse en plus d’être maladroite : elle est toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Heureusement, elle peut toujours compter sur le taciturne mais efficace U-1146, qui élimine les menaces de manière rapide et précise.
Un animé très sympathique ! Le corps humain dans cette version est très pensé. La série est très didactique, on apprend plein de choses avec ces éléments biologiques anthropomorphiques. Les virus jouent le rôle des vilains prêts à conquérir notre corps, mention spécial au staphylocoque doré dans sa tenue resplendissante, ainsi qu’aux globules blancs très badass. Les virus et autres infections ont d’ailleurs des design délirants, ce qui les rend très drôles à regarder. Si on peut reprocher un côté répétitif par moments (en même c’est une attaque sur le corps humain, ça ne se passe pas de 36 façons), l’animé séduit grâce à une caractérisation très drôle des différents personnages ainsi que par la qualité pédagogique de son approche.
Et vous, quelles sont vos séries du moment ?
2 commentaires
Shaya · 14 mars 2021 à 22 h 51 min
Oh No man’s land a l’air franchement intéressant ! Mon amie Adèle pourquoi aussi, le polar et moi ça marche bien. En ce moment pour ma part ce sont mes séries classiques que je suis (Heartland, NCIS, The Good Doctor, This is us, etc.), rien commencé de vraiment neuf car j’ai commencé à jouer à WoW ^^
La Geekosophe · 17 mars 2021 à 13 h 22 min
Héhé WoW peut être très prenant ! No man’s land a été une bonne surprise alors que le casting ne me tentait pas plus que cela 🙂