On est partis pour un nouveau samedi séries ! On entre dans l’univers particulier des drag queens. Ensuite, c’est un duel acharné entre un procureur et un financier que nous observons. Enfin, survie contre des ennemis mystérieux au sommet d’étranges gratte-ciels.

RuPaul’s Drag Race

Une émission de téléréalité devenue culte.

L’émission est un concours de drag queens au cours duquel RuPaul, qui est à la fois présentatrice, mentor et source d’inspiration pour les candidates, sélectionne la « prochaine superstar américaine du drag. Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un groupe de juges dont font partie RuPaul, Michelle Visage et d’autres personnalités qui critiquent la progression des participantes et leurs performances.

Je regarde peu de téléréalité, mais j’aime celle qui me font découvrir des univers différents. C’est le cas de RuPaul’s Drag Race, qui fait découvrir le monde confidentiel mais flamboyant des drag queens. L’émission fait bien sûr la part belle à la créativité, au queer mais aussi aux rivalités. Ces Drag Queens sont parfois de vraies Drama Queens, même si on imagine aisément qu’un montage adéquat aide à nourrir les rivalités. J’aime beaucoup regarder les défilés, qui gagnent en sophistication au fil des saisons, et certaines épreuves sont devenues des classiques, notamment celle où les candidates doivent imiter une célébrité. S’il y a souvent du conflit, l’émission invite également à la positivité, à l’acceptation des autres et surtout de soi-même. Car si vous ne vous aimez pas vous-mêmes, comment pouvez-vous aimer quelqu’un d’autre ?

Billions

Une série avec un casting quatre étoiles.

Dans le monde de la finance, Chuck Rhoades, un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des États-Unis. Dans la ligne de mire, l’ambitieux et brillant Bobby “Axe” Axelrod, dont la puissance ne cesse de croître. Les deux hommes rivalisent d’ingéniosité pour manœuvrer au mieux au grand dam de l’autre.

Billions est un thriller financier tortueux. La série propose une intrigue complexe, qui implique de bien suivre les événements. Si c’est avant tout le duel entre un procureur déterminé et un financier richissime, nous suivons de nombreux personnages graviter autour d’eux, souvent complices ou victimes collatérales. Billions tourne ainsi autour de sujets particulièrement puissants : soif de pouvoir, appât du gain, loyauté, éthique, manipulation… Le tout mené par un très bon casting d’acteurs, que l’on ne voit pas assez, comme Paul Giamatti. Les dialogues sont par ailleurs très bien écrits, et proposent des moments d’humour sombre.

Sky High Survival

Un brin racoleur, cet animé reste efficace.

Au milieu des gratte-ciels, Yuri, une jeune lycéenne doit apprendre à survivre dans cet univers hostile afin de retrouver et tuer l’ennemi portant un “masque “…

Sky High Survival appartient au genre spécifique des animés de survie. Il suit différents personnages, notamment la jeune lycéenne Yuri et son Groupe dans un monde étrange et monotone, où leurs ennemis portent des masquent les rendant plus forts et résistants que des humains normaux. L’histoire gagne un peu en complexité au fil du temps et parvient même à devenir très accrocheuse, avec pas mal de mystères. Il y a beaucoup de complaisance, avec pas de plans culottes et des héroïnes souvent dénudées, mais ce côté fan service s’oublie facilement au profit d’une histoire aux ressors bien menés.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :