Trois nouvelles séries sont en ligne pour cette semaine ! Prêts à découvrir les liens toxique d’une famille de la campagne irlandaise ? Ou bien les histoires d’une jeune lycéenne apparaissant dans les écoles tel un esprit vengeur ? Enfin pourquoi ne pas découvrir des mondes étranges à travers une série anthologique de SF ?

Smother

Meurtre et secrets de famille au large des gigantesques falaises de l’Ouest de l’Irlande.

Après la mort tragique de son mari, Val Ahern enquête sur ce qui a pu se passer dans les heures qui ont suivi l’annonce de leur rupture lors de sa fête d’anniversaire. En scrutant la vie de l’homme avec qui elle a été mariée 30 ans, Val analyse les relations complexes que Denis entretenait avec ses filles, sa belle-fille et son frère. Plus elle creuse, plus elle réalise que le comportement manipulateur et dominateur de Denis a affecté chaque membre de sa famille, et que c’est peut-être l’un d’entre eux qui a commis l’irréparable.

Smother est un thriller psychologique autour d’une famille bourgeoise de la campagne irlandaise. Entre paysages de la côte et mentalité d’une petite ville, la série se concentre sur les actes de Val pour protéger sa famille ainsi que pour découvrir qui a poussé son mari d’une falaise. Smother décortique donc les relations toxiques d’une famille dysfonctionnelle, dominée par un patriarche manipulateur et égocentrique qui a laissé de nombreuses traces sur la santé mentale de son entourage. Le casting est plutôt bon, hormis quelques personnages secondaires moins convaincants. Dervla Kirwan est particulièrement redoutable en cheffe de clan. On se laisse porter par les secrets et les révélations, parfois peu crédibles ceci dit, mais qui nous tiennent en haleine le long des 6 épisodes.

Disponible sur Canal + séries.

Girl from nowhere

Menace dans les lycées thaïlandais à travers une jeune fille qui sort de nulle part.

Une fille aussi mystérieuse que brillante appelée Nanno passe d’une école à l’autre, dévoilant dans la foulée les mensonges et méfaits des élèves et professeurs.

Le concept m’a fortement rappelé La fille des enfers, un animé pour lequel j’ai beaucoup d’affection. Girl from nowhere suit le même principe, peut-être en un peu moins barré et ésotérique. Ce qui ne l’empêche pas d’être tout aussi diabolique dans certains épisodes. La série suit une jeune lycéenne, Nanno, révéler des secrets enfouis. Vengeances, malaises et harcèlement rythment chaque épisode, dont chacun a une histoire spécifique. La série partage également une morale à chaque fois que Nanno intervient. Si certains épisodes sont moins captivants que d’autres, ce qui est très courant avec un format anthologique, Girl from nowhere propose une plongée souvent dérangeante dans la vie étudiante, le tout dans un contexte thaïlandais dépaysant.

Disponible sur Netflix.

Love, Death + Robots

Une série anthologique captivante et mature.

Un yaourt susceptible, des soldats lycanthropes, des robots déchaînés, des monstres-poubelles, des chasseurs de primes cyborgs, des araignées extraterrestres et des démons de l’enfer assoiffés de sang : tout ce beau monde est réuni dans 18 courts d’animation déconseillés aux âmes sensibles.

Je connaissais la réputation de Love, Death + Robots, et ce n’est pas usurpé ! La série propose un véritable exploit technique et narratif en nous plongeant dans des univers visuels complètement différents les uns des autres. Le point commun est qu’il y a une réelle maturité à travers les thèmes explorés et parfois, la violence. Certains épisodes ont vraiment laissé une empreinte très émotionnelle sur moi, notamment Blue, un sublime dessin animé d’une grande profondeur, qui explore l’art à un niveau existentiel. D’autres m’ont marqué par leur dynamisme ou leur efficacité. mais une seule chose est sûre, on ne sort pas indemne de Love, Death + Robots.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

N’hésitez pas à venir soutenir le blog sur Tipeee !

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :