Le samedi séries est de retour avec trois nouvelles séries ! On commence par une plongée en eaux troubles dans les lobbys industriels. On poursuit avec un duo de femmes qui doivent se remettre d’un sacré choc familial. Enfin, les dieux humains s’affrontent dans des duels à forte magnitude. Alors, on y va ?

Jeux d’influence

Une très bonne surprise que cette série française !

Le directeur marketing d’une grande entreprise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de la terrible maladie qui le frappe… “Jeux d’influence” tisse une toile de destins individuels en prise avec les lobbys.

Jeux d’influence aborde de le sujet complexe des lobbys, notamment dans dans le monde sensible de l’agriculture. La série aborde des problématiques d’éthique qui pointent très clairement vers des scandales récents. Secrets, appât du gain et trahison rythment agréablement cette série qui met en scène des personnages cyniques ou idéalistes. S’il y a quelques incohérences, j’ai trouvé que l’œuvre était malgré cela assez solide. Elle présente une multitude de points de vue pour donner une idée des crasses qui peuvent se faire dans ces petits milieux. Le casting est bien choisi, à part un ou deux rôle que j’ai trouvés un peu faiblard. Mais la bonne interprétation globale permet de bien s’immerger dans une ambiance globalement assez sombre.

Grace et Frankie

Une série au duo aussi inhabituel que décapant.

Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde. Mais quand leurs maris respectifs leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier, les deux femmes voient leurs vies basculer, et surtout s’entremêler.

Une série au principe simple mais diablement efficace. Grace et Frankie suit la rémission de deux femmes de 70 ans, Grace et Frankie, qui voient leurs maris respectif les quitter pour s’épouser. Cocasse, mais aussi dramatique. La série séduit grâce à un juste dosage. Évidemment, tout oppose les deux femmes. Grace est une ancienne femme d’affaire, un peu psychorigide, toujours dans le jugement et très soucieuse du regarde des autres. Frankie est une hippie délurée et fantasque. Leurs interactions sont toujours hilarantes tant elles sont à des lieues l’une de l’autre au niveau de leurs valeurs comme de leurs habitudes. Ensuite, Grace et Frankie profite de mettre en avant un duo de femmes plus âgées que d’habitude pour parler de sujets peu vues : ménopause, divorce, relations après 70 ans… Autre point fort, leurs familles sont également très présentes et sont composées de rôles vraiment drôles, notamment Brianna, la fille de Grace, constamment en quête de drama et qui n’a pas la langue de sa poche.

Valkyrie Apocalypse

Un animé avec plein de combats. C’est tout. Mais c’est sympa à regarder.

Treize Dieux et treize des humains les plus remarquables s’affrontent dans des combats en tête-à-tête pour décider du sort de l’humanité.

Un animé au concept intéressant qui repose beaucoup sur les duels, ce qui est cher aux créations nipponnes. Ici, nous approchons de la fin du monde et des humains doivent affronter des Dieux pour prouver la valeur des hommes. Ce qui est intéressant, c’est que chaque humain combattant est un personnage historique ayant existé, avec parfois une vie romancée. Lors de flashbacks, on en apprend plus sur leur histoire. Aussi, les dieux existent également dans des mythologies mais les cosmogonies et personnalités sont complètement différents, mais ça m’a l’air d’être une convention plus qu’autre chose. D’autant que l’animé mélange des mythologies très différents, de la Grèce en passant par l’Inde. Les combats sont très prenants malgré une animation pas toujours à la hauteur, mais rattrapée par un charadesign très WTF.

Quelle est votre série du moment ?

N’hésitez pas à venir soutenir le blog sur Tipeee.

Catégories : Samedi séries

5 commentaires

troisgrandeslectrices · 21 août 2021 à 20 h 45 min

En ce moment c est Un village Français !

    La Geekosophe · 22 août 2021 à 10 h 29 min

    Je n’ai toujours pas vu ! Mais il faudra que je m’y mette, j’en entends beaucoup de bien 🙂

Shaya · 3 septembre 2021 à 23 h 39 min

Merci pour les découvertes, ça me rappelle l’existence de Grace and Frankie 😉

    La Geekosophe · 11 septembre 2021 à 11 h 22 min

    Je la voyais passer depuis un bout de temps et je me disais qu’elle avait l’air sympa, on voit rarement des femmes âgées en personnages principaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :