Trois nouvelles séries pour un samedi séries qui dépote ! On attaque avec un crime mystery lycéenne où personne n’est innocent. Ensuite, des employés d’une entreprises expérimentent une forme extrême de séparation vie pro et vie perso. Enfin, un jeune Prince muet se lance dans une aventure hors normes.

Qui ment ?

Une série sympathique et sans temps mort.

Quand un lycéen qui s’apprêtait à dévoiler des secrets croustillants sur ses camarades décède, les quatre adolescents qui étaient à ses côtés au moment du drame deviennent de potentiels suspects. Qui est coupable ? Qui ment ? Une chose est sûre, tout le monde a quelque chose à cacher…

Qui ment ? reprend la recette des séries façon Elite, avec des lycéens jouer les trois quarts du temps par des acteurs qui font bien trop âgés pour le rôle. On suit un groupe de personnages par chacun ses secrets, chacun une raison de vouloir faire taire leur camarade. La série a un rythme efficace à partir de ce postulat alléchant. On multiplie les fausses pistes et les retournements de situation. Autre point fort de la série, le casting des 4 protagonistes est convaincant. Les rôles sont également bien écrits avec parfois des scènes très touchantes. En somme, ce n’est pas l’œuvre du siècle mais elle regarde bien si vous aimez les mystères.

Disponible sur Netflix.

Severance

Une série fascinante à de nombreux points de vue.

Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.

Quelle claque ! La série est une satire du monde du travail. Une entreprise trouve le moyen de séparer complètement la vie perso de la vie pro de leurs employés. On se retrouve donc avec un groupe de personnes qui ne vivent littéralement que sur le lieu de travail. Et quel lieu de travail ? L’entreprise est un monde gigantesque, d’un blanc aveuglant avec des proportions ridiculement grandes. Severance se moque également de toutes les pratiques corpo en les exagérant à outrance : les employés travaillent en silo et ne savent pas ce que font les autres départements (c’est d’ailleurs très mal vu qu’ils échangent entre eux), le management est infantilisant au possible, les tâches n’ont aucun sens, le directeur a littéralement un musée à sa gloire dans l’entreprise… C’est à la fois drôle, absurde et extrêmement inquiétant. Le casting est très bon, que ce soit Adam Scott ou Patricia Arquette. La photographie est également très travaillée et la série prend le temps de bien poser son ambiance déstabilisante.

Disponible sur Apple +.

Ranking of kings

Un Seinen surprenant, poétique et addictif.

Dans un monde où les rois sont classés entre eux, le jeune prince Bojji commence en bas de l’échelle. Naïf, sourd et frêle, son peuple ne compte pas sur lui pour faire briller le royaume. Mais sa rencontre avec Kage, monstre de bas étage au grand cœur, va allumer en lui une petite étincelle de courage. À deux tout devient possible, y compris faire grimper Bojji jusqu’en haut du classement des rois ! Suivez son ascension entre rencontres, aventures et héroïsme.

Avec son style enfantin, presque naïf, on se laisse facilement tromper ! Mais Ranking of Kings est un animé riche et surprenant, qui s’apparente plus à un conte cruel sur certains points. C’est facilement l’une des œuvres qui a provoqué le plus d’émotions. Le personnage de Boji est extrêmement attachant, qui brille par son innocence, son altruisme et sa débrouillardise. Héros muet et fluet, il est souvent sous-estimé par ses pairs. Mais le récit nous fait découvrir un grand nombre de personnages hauts en couleurs ! Hiling, la belle-mère, les différents soldats, un demi-frère ambitieux… Les personnages ne sont par ailleurs pas épargnés et certaines scènes sont assez dures. Le contraste est d’autant plus saisissant que le graphisme s’apparente à un mélange de Miyazaki et le Roi et l’oiseau ! La nouvelle sensation animé, elle est là.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelle est votre séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :