Le samedi séries est là ! On vous appâte avec trois belles créations pour occuper les weekends pluvieux. Et cette semaine, on ne lésine pas sur les moyens. On commence par un scandale retentissant. On continue avec la naissance palpitante du téléphone rose. Enfin, un héros au bouclier doit prouver sa valeur. On y va ?

Anatomie d’un scandale

Une série qui traite un thème choc.

La vie privilégiée de Sophie vole en éclats quand des secrets scandaleux font surface et que James, son mari et politicien de haut vol, est accusé d’un crime choquant.

Je me disais bien que le titre me disait quelque chose ! C’est adapté d’un roman de Sarah Vaughan qui a eu beaucoup de succès. La série est prenante. C’est notamment grâce à un jeu d’acteur de très bonne qualité. Le duo d’actrices est solide et d’une grande finesse. Elles rendent leurs personnages attachants. C’est un plaisir de revoir Sienna Miller après toutes ces années durant lesquelles elle était trop discrète. L’autre point fort est le scénario. Ce n’est pas une série classique avec beaucoup de suspense, c’est plus le portrait d’une certaine société. La haute société anglaise, ses codes, ses intouchables. C’est aussi une histoire de violence envers les femmes, institutionnelle comme littérale.

Disponible sur Netflix.

Dirty Lines

Une série au sujet aussi original que sulfureux.

Dans l’Amsterdam des années 80, une étudiante ambitieuse s’engage dans une nouvelle carrière au sein d’un service de téléphone rose fondé par deux frères très différents.

Les années 80 battent leur plein dans cette série des Pays-Bas ! Dirty Lines nous raconte la naissance du téléphone rose. Loin d’être superficielle, elle nous propose une galerie de personnages convaincants aux personnalités creusées, qui vivent chacun avec leurs déboires. L’histoire est portée par la narratrice et le montage, qui nous donnent une vision très pop et dynamique de l’effervescence de l’époque. Naissance du Quartier Rouge, premiers émois de la House music et ouverture des clubs… C’est tout l’imaginaire de l’époque qui surgit dur fond d’émancipation sexuelle. En somme, une série sympa.

Disponible sur Netflix.

The rising of the shield hero

Un animé rythmé qui apporte de la fraîcheur à l’Isikai.

Naofumi est projeté dans un monde proche en tout lieu d’un jeu de rôle d’heroic fantasy. Mais alors que d’autres héros ont été dotés d’armes offensives redoutables, Naofumi hérite d’un bouclier aux capacités limitées pour progresser dans ce jeu où le danger peut surgir à chaque instant. Trahi par sa partenaire et vilipendé par la population, le jeune homme ne peut désormais compter que sur lui-même pour survivre dans cet univers hostile… et peut-être sur une jeune fille désœuvrée aux ressources insoupçonnées.

Toute l’originalité vient du fait que Naofumi est le héros au bouclier, un héros mal considéré qui subit le mépris d’une partie de la famille royale. Qu’à cela tienne ! Il développe ses propres ressources et forme ses alliés pour accomplir ses quêtes. En concurrence avec d’autres héros, l’animé construit une belle dynamique en montrant l’écart de traitement avec ses collègues. Moins choyé et devant apprendre à la dure, Naofumi développe des relations plus sincères avec ses équipiers, tout aussi mal considérés, mais aussi avec les populations locales. La série laisse également un bon suspense sur pourquoi il est aussi mal traité malgré ses capacités.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Shaya · 5 juin 2022 à 18 h 31 min

Dirty lines, ça ne ressemble pas trop à la série Les demoiselles du téléphone sur le même sujet il me semble ?

    La Geekosophe · 5 juin 2022 à 20 h 11 min

    Pas du tout, c’est sur le début du business des appels érotiques aux pays-Bas dans les années 80. Dans mes souvenirs, c’est pas le genre d’activité professionnelle des demoiselles du téléphone XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :