Le premier samedi séries de l’année est dans les bacs ! On commence par des bonnes ondes en suivant les aventures barrées d’une entreprise qui produit un journal télévisé. On poursuit avec une énigme complexe qui concerne des personnes des deux cotés de l’Atlantique. Enfin, un dessin animé nous conte l’histoire d’une jeune homme qui change d’apparence entre la nuit et le jour. Prêts à découvrir les nouveautés ?

Great news

Une comédie rafraîchissante même si elle ne renouvelle pas le genre.

S’entendre avec ses collègues peut s’avérer difficile mais travailler avec sa mère ? C’est une tout autre histoire ! La vie de Katie, une jeune productrice d’un journal télévisé, est bouleversée lorsque sa mère décroche un stage dans la chaîne de télévision pour laquelle elle travaille.

Great news

Great news rejoint la vaste galerie des comédies de bureau. Cette fois-ci on découvre les journaux télévisés à l’américaine des petites chaînes du câble. C’est déjà intéressant de voir cette méthode particulière de faire de l’info. Ensuite, les personnages sont réussis. Le casting d’ensemble est essentiel pour ce type de sitcom et c’est ici une réussite. Great News réunit des personnages différents pour plaisanter sur des sujets très contemporains : l’écart de génération au travail, la place des réseaux sociaux, la course éternelle au scoop, le fait de travailler avec sa mère… La série est pêchue et les relations entre les différents collègues est très bien pensé. Il y a de très bons comic reliefs, comme celui du père de Katie, dont on ne voit jamais le visage tandis que sa femme et sa fille vivent leur vie. La sitcom n’est pas révolutionnaire, mais elle est pour vous si vous voulez de la bonne humeur.

Disponible sur Netflix.

Inside Man

Prêt pour un puzzle macabre ?

Un prisonnier condamné à mort aux États-Unis et une femme emprisonnée dans une cave sous un presbytère anglais se croisent de la manière la plus inattendue…

Inside Man

J’ai regardé parce qu’il y avait David Tennant. J’avoue. La série reste très sympa et on reconnaît bien le style de Steven Moffat : une intrigue alambiquée avec des personnages bien écrits. On a donc les points forts habituels. L’idée d’Inside Man de faire croiser un enlèvement malheureux en Grande-Bretagne et un enquêteur derrière les barreaux donne quelque chose d’intrigant. Le rythme est rondement mené avec une tension entre différents personnages. L’intrigue repose sur une série de quiproquos qui mène de manière inexorable vers le drame. Le problème est qu’à vouloir trop en faire, il y a certaines invraisemblances qui nécessitent une sacrée suspension d’incrédibilité de la part du spectateur. C’est dommage, car la partie du condamné à mort avec Stanley Tucci est excellente. Je jetterai quand même un oeil à la saison deux s’il y en a une.

Disponible sur Netflix.

Lookism

Une très bonne surprise que l’adaptation de ce webtoon.

Gros, laid et impopulaire, Hyeong-Seok Park est méprisé par ses camarades de lycée et est victime de violence ainsi que de harcèlement. Mais sa vie change du jour au lendemain, lorsqu’il se réveille dans un autre corps : celui d’un garçon beau, grand et musclé. Comment réussira-t-il à s’adapter tout en acceptant la réalité qu’il a décidé de fuir ?

Lookism

Lookism parle évidemment du culte de l’apparence, très présent Corée du Sud. J’avais entendu parlé du Pretty Privilege (Ou beauty bubble dans 30 rock) qui met en avant que les personnes considérées comme belles ont la vie plus simple. L’animé met en avant cet aspect. Hyeong-Seok Park doit s’adapter à deux existences différentes le jour et la nuit, montrant à quel point ses camarades changent de comportement selon son apparence. On reconnaitra que certaines réactions sont disproportionnées, mais je me dis que c’est toujours exagéré en animé. Loin d’en profiter, il tente d’aider des lycéens dans le même cas que lui ou de faire changer de comportement les harceleurs. Le scénario est bien construit, avec une belle évolution au fil du temps et des nouveaux personnages qui apparaissent constamment. L’animé porte aussi un message sur l’importance de la famille.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du début d’année ?

Catégories : Samedi séries

1 commentaire

Yuyine · 7 janvier 2023 à 19 h 46 min

Je regarde très peu de séries ou films depuis quelques mois (je me suis perdue dans des lives de RP sur GTA c’est terriblement addictif ^^). Mais là j’ai commencé la dernière saison de His dark materials que j’aime beaucoup. En plus de regarder pour la 1000ème fois Friends évidemment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :