C’est un samedi série qui ne manque pas d’originalité ! On commence par un gang de vieilles dames stylées qui aide les résidents d’une maison de retraite. Ensuite, un policier enquête sur un meurtre à travers plusieurs temporalités. Enfin, un jeune garçon tente de réconcilier humains et sorciers. Vous êtes prêts ?

The green Glove Gang

Une série polonaise fun et surprenante.

Zuza, Kinga et Alicja sont des cambrioleuses insaisissables qui se cachent dans une maison de retraite après un vol qui a mal tourné. Alors que la police est sur le qui-vive, le gang continue ses activités, donnant une seconde jeunesse aux résidents.

Le trio de pétillantes criminelles est hyper attachant ! En plus, c’est rare de voir des femmes de 70 ans représentée à l’écran, surtout de manière aussi cool. Et les occupants de la maison de retraite ne sont pas en reste. Le duo policier est également très équilibré, entre un ancien à la ramasse et une jeune policière débrouillarde et audacieuse. Les dialogues et situations sont rocambolesques et inattendus, et permettent de mettre un pied à la façon dont on considère les personnes âgées. La série manque peut-être d’un peu plus de folie pour être pleinement réussite, mais c’est une oeuvre sympathique qui se regarde en un weekend.

Disponible sur Netflix

Vortex

Vous ne rêvez pas, c’est une série française de science-fiction.

2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine, cela signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana et leur fils Sam…

Vortex est une heureuse surprise ! C’est une série audacieuse et efficace. D’autant plus qu’elle aborde le phénomène complexe du voyage dans le temps, et on sait que c’est un sacré piège pour une fiction. Nous suivons une enquête sur deux temporalités. Ludo est un flic de 2024 dont la première femme, Mélanie, est décédée dans des circonstances douteuses en 1998. Lors d’une immersion sur une scène de crime au même endroit, il parvient à entrer en contact avec elle. Grâce à cette anomalie, il est possible de suivre une enquête sur deux temporalités, ce qui est ludique à suivre. L’autre élément bien géré est que les changements du passé modifient le présent, parfois de manière très inattendue. L’enquête est solide, avec de nombreux retournements de situation et de potentiels coupables. Enfin, le casting est solide et porte des personnages bien dessinés. Mention spéciale à Tomer Sisley, en grande forme, qui campe très bien son rôle de flic fun et efficace.

Disponible sur France TV

Radiant

Classique mais sympathique.

Dans un univers fantastique, des monstres, appelés Némésis, tombent du ciel. L’origine de ces monstres reste inconnue, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là pour notre bien ! Heureusement, des hommes et des femmes organisent la lutte contre ces Némésis. Ces individus sont des infectés rejetés par la société et bien souvent aussi craints que les créatures elles-mêmes. Ils représentent pourtant le seul et unique rempart contre cette menace. Ce sont les sorciers ! D’après certaines rumeurs, ces monstres tomberaient d’un nid de Némésis appelé « Radiant ». Seth, un jeune sorcier courageux et têtu, se donne pour mission de trouver ce nid dont l’existence est encore incertaine.

Radiant est un dessin animé de style japonais, mais c’est en réalité une bande-dessinée française à l’origine. On suit le parcours de Seth, jeune sorcier, qui souhaite mettre fin aux attaques d’étranges créatures pour que sorciers et humains puissent vivre en harmonie. Porté des personnages hauts en couleur, Radiant met en avant un univers coloré et plein de vivacité. Les deux compères de Seth sont spécialement intéressants, car ils sont peu vus habituellement dans ce type de récit. Si la première partie de la première saison est décousue, j’ai apprécié la montée en puissance narrative des derniers épisodes, qui ouvrent des arcs d’histoire intrigants. Cependant, le scénario a quelque chose d’assez simple et classique dans son déroulement, ce qui déplaira sûrement aux habitués des animés similaires.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :