C’est l’heure du dernier samedi séries de l’année ! On finit avec trois séries très différentes pour varier les plaisirs. On commence par découvrir le riche New York du début du siècle, entre progrès et conservatisme. Ensuite, un même corps est retrouvé au même endroit à quatre époques différentes. Enfin, les plus grands héros de DC font équipe pour déjouer les plus grandes menaces.

The gilded age

La vie des millionnaires Gilden à New York City dans les années 1880.

The gilded age

Downton Abbey vous manque ? Troquez le snobisme anglais pour celui des nouveaux riches de New York. The Gilded Age a tout le charme de sa consœur, avec sa galerie de personnages à première vue clichée pour se révéler plus profondes. Ses petits drames du quotidien, parce qu’on n’est pas invité à tel bal, que l’on pense que son fils sort avec une domestique… Ou de plus gros drames familiaux de fin d’épisode. The Gilded Age se savoure : les dialogues sont très fins, souvent drôles et piquants, les costumes absolument sublimes. La série est très immersive. Les personnages sont remarquablement bien écrits et attachants, de la douce ingénue, au nouveau venu social jusqu’à la vieille fille compréhensive. La première saison a très peu de fausses notes et je la conseille pour tous les fans de séries en costume en quête de réconfort et de drama.

Disponible sur Amazon Prime.

Bodies

Quatre détectives à quatre époques différentes de Londres se retrouvent à enquêter sur le même meurtre.

Bodies

Bodies est un mélange habile entre science-fiction et thriller. Commençant de manière très mystérieuse, le scénario nous prend si vite dans sa toile. Qui est le corps retrouvé à quatre époques différentes ? Comment est-il arrivé là ? Nous suivons donc quatre enquêtes en parallèle, avec chacune ses indices et ses personnages qui se font échos avec un sens du timing bien maîtrisé. Les acteurs sont très convaincants. C’est également très intéressant de voir les différentes enquêtes selon les moyens de l’époque concernée. J’ai cependant trouvé que les derniers épisodes étaient un peu moins solides, notamment car le choix narratif qui a été fait rend un scénario difficilement cohérent d’un bout à l’autre. J’ai apprécié la figure de l’antagoniste bien campée et l’enquête.

Disponible sur Netflix.

Justice League

Superman, Batman, Wonder Woman, Flash et tous les autres super héros s’associent afin de défendre la Terre et les humains contre toutes les menaces, sous toutes les formes.

Justice League

C’est une des séries de mon enfance ! La ligue des justiciers met en scène des héros bien connus de DC, qui doivent faire équipe. Des héros aux personnalités différentes, plutôt habitués à agir seuls. Mais ils doivent faire face à des menaces qu’il ne peuvent déjouer qu’ensemble. La série nous fait croiser des antagonistes connus, voyager dans l’espace ou jusqu’à l’Atlantide. La série prend un grand soin à construire des personnalités propres à chaque héros, ce qui mène souvent à des conflits dans la façon de résoudre les conflits. Ainsi, le très joueur Flash agacera souvent le sérieux Green Lantern, qui sera également à bout de patience avec la brutale Hawk Girl. Chacun également le droit à sa mise en lumière, ce qui permet d’en savoir plus sur son rôle, comment il en est venu à protéger la population et sur ce qui fonde sa personnalité.

Disponible sur Netflix.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

tampopo24 · 23 décembre 2023 à 22 h 09 min

J’ai justement commencé la nouvelle saison de Gilded Age hier. Je savoure, ils sont tellement forts pour se créer des noeuds de cerveaux lol
Je note Bodies en revanche que je ne connaissais pas. Merci !

    La Geekosophe · 25 décembre 2023 à 23 h 22 min

    Oui, c’est très distrayant de les voir dans leurs dilemmes sociaux. Mais c’est vrai qu’être bien vu de la société c’était très important ! ça terrorise un peu l’asociale que je suis, que tout doive passer par l’approbation de personnes qui passent leur temps à juger les autres 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :