Nouveau samedi séries en cours ! Thriller, SF ou historique, il y en a pour tous les goûts. D’abord, une ancienne militaire enquête face à la mort de son mari. Ensuite, des femmes se retrouvent avec des pouvoirs étranges dans l’Angleterre victorienne. Enfin, une jeune apothicaire résout les mystères de la cour de l’Empereur de Chine.

Double piège

Quand Maya, une ancienne soldate, aperçoit soudain sur une caméra espion son mari qu’elle pensait assassiné, elle découvre une conspiration meurtrière ancrée au plus profond du passé.

Encore une série adaptée d’un roman d’Harlan Coben. Si elles ont tendance à beaucoup se ressembler, j’apprécie tout de même le format. Ici, Maya est une femme de tête qui doit affronter un passé qui remonte à la surface. J’ai trouvé des mécaniques similaires avec les autres récits de Coben mais avec des petites touches d’originalité. La série utilise intelligemment la technologie, mobilise des thématiques difficiles comme le harcèlement scolaire ou les différences de classe. J’ai trouvé la série globalement bien interprétée sans un niveau de jeu exceptionnel. La révélation finale est bien trouvée et change pas mal de ce qu’on voit habituellement. C’est un bon petit thriller en somme.

Disponible sur Netflix.

The nevers

Dans les dernières années de l’époque victorienne, la ville de Londres est assaillie par les « Touchées » : des personnes (principalement des femmes) qui se retrouvent soudainement dotées d’aptitudes extraordinaires. Certaines sont charmantes, d’autres très dérangeantes… Amalia True, une mystérieuse veuve au coup de poing un peu trop facile, et Penance Adair, une jeune et brillante inventrice, sont toutes deux à la tête de cette élite. Elles créent alors un foyer pour les « Touchées », tout en combattant les forces de Mal, pour faire de la place à celles et ceux que l’Histoire, telle que nous la connaissons, aimerait oublier…

La série mélange histoire et science-fiction. Lorsque des femmes et quelques hommes se retrouvent avec des pouvoirs étranges, la société victorienne ne sait que faire de ces Touchées. Amalia et Penance, deux touchées, enquêtent pour retrouver leurs semblables, mais aussi sur les origines de leurs pouvoirs. La série est bien rythmée, entre action et moments plus calmes. Le casting est porté par l’actrice qui joue Amalia, mais l’antagoniste Maladie tire également très bien son épingle du jeu. Après quelques épisodes, l’histoire part dans une direction inattendue, ce qui rebat totalement les cartes. The Nevers est une série de Science-Fiction très originale.

Disponible sur OCS.

Les carnets de l’apothicaire

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

L’une des meilleurs animés que j’ai vu cet animé ! J’ai beaucoup apprécié cette plongée dans la cour impériale de l’Empereur. Le quartier des femmes est un lieu plein de dangers et de manigances, les règles à suivre sont stricts. Mao Mao est une jeune femme observatrice et talentueuse, dont la connaissance des plantes lui permet de gagner en réputation. Chaque épisode traite d’un mystère en particulier, ce qui permet de mêler enquête et vie quotidienne à cette époque. Le rythme est impeccable et permet de bien comprendre les enjeux de chaque histoire, avec un fil rouge qui se dessine petit à petit. Les personnages sont charismatiques, notamment Jinshi, l’eunuque à la beauté trouble et à la langue acérée. Sa relation avec Mao Mao est très bien construite et évolue avec talent au fil des épisodes. Sur la forme, l’aspect graphique est très beau, avec un beau travail sur les costumes d’époque.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :