Et un nouveau série ! Pour cette semaine, nous abordons des genres très variés. Dans un premier temps, une série retrace un fait divers qui continue de créer beaucoup de malaise. Ensuite, une jeune fille doit faire face à un drame terrible et s’habituer à une nouvelle vie. Enfin, un duo progresse à la recherche du Paradis dans un Japon post-apo. Vous êtes prêts ?

A friend of the Family

L’histoire vraie de la famille Broberg, dont la fille Jan a été kidnappée par leur voisin et ami Robert Berchtold dans les années 1970.

A friend of the Family

Cette histoire vraie hallucinante est perturbante mais aussi passionnante à suivre. Malgré quelques longueurs, la série met très bien en scène le rapport plain d’ambiguïtés entre la famille Broberg et Robert Berchtold, d’apparence bien sous tout rapport. Les acteurs incarnent remarquablement des personnages pris dans une étrange relation, une relation d’emprise. Anna Paquin, qui joue la mère de Jan, et Jake Lacy, qui incarne Bob Berchtold, sont particulièrement convaincants. J’ai également trouvé intéressant le contexte historique. Les années 70 voient les premières enquêtes et recherches autour des criminels sexuels pédophiles, il y a un manque de connaissance du grand public sur le sujet. Ensuite, les deux familles vivent dans une communauté mormone, le sexe y est donc tabou. Autant d’éléments qui rendent la situation de Jan précaire et l’enfant facilement manipulable.

Disponible sur OCS.

My life with the Walter boys

Après avoir perdu sa famille dans un accident, Jackie Howard, 15 ans, une jeune fille de Manhattan, doit s’adapter à une nouvelle vie dans le Colorado avec son tuteur – et 10 garçons très turbulents.

My life with the Walter boys

Fleur bleue, My life with the Walter boys conquiert les cœurs en respectant un cahier des charges traditionnel mais efficace. Nous sommes dans une histoire de souris des villes qui doit s’habituer à un univers plus rural. Jackie est ambitieuse mais fragilisée par un deuil violent, ce qui rend son personnage touchant malgré un côté perfectionniste agaçant. Quant à la famille Walters, elle forme un clan disparate mais uni. J’ai beaucoup apprécié les parents, couple à la mentalité saine. Même si j’accroche normalement assez peu aux triangles amoureux, c’est assez crédible et bien mené. Ceci dit, j’ai encore plus apprécié les histoires des personnages secondaires, entre premiers amours, disputes de couple et difficultés financières. Il est assez facile de s’identifier à au moins un personnage, car la série en propose une galerie variée. Enfin, même si elle traite beaucoup du deuil de Jackie, la série est plutôt légère, proposant des tranches de vie d’une Amérique rurale sans doute un peu idéalisée mais aussi rassurante qu’un marshmallow près du feu.

Disponible sur Netflix.

Heavenly Delusion

À l’intérieur de ces murs, ces enfants vivent dans l’insouciance absolue. Car s’ils devaient sortir, ils entreraient en Enfer. Pourtant, l’un d’eux semble avoir eu une vision : deux humains viendraient les chercher depuis l’extérieur, l’un d’entre eux leur ressemblant étrangement… Pendant ce temps, Maru et sa garde-du-corps tentent de survivre dans un monde désolé peuplé de pillards et de monstres difformes. Leur objectif : atteindre « le paradis ».

Heavenly Delusion

Heavenly Delusion est un animé post-apo d’une grande originalité. Dans un Japon ravagé, des créatures immortelles tuent des humains. Dans cet enfer, un duo tente de survivre et d’arriver à une mystérieuse destination. La dynamique entre les deux est sympathique, ces deux personnages étant badass mais avec des failles qui les rendent attachants. Un autre arc narratif explore une étrange école qui éduque des jeunes gens qui semblent dotés de capacités extraordinaires. Quel est le projet de cette institution ? Quel rapport avec ce qui se passe à l’extérieur ? L’animé révèle petit à petit ses secrets. Heavenly Delusion maintient très bien ses secrets, ce qui donne sans cesse envie de connaître la suite. Son point fort réside pour moi également dans sa maturité. Il se dégage une véritable amertume du récit, qui s’évertue à montrer la moralité en demi-teinte et violente d’un monde qui se délite. Enfin, l’animation et les combats sont sublimes, avec des créatures à la fois horribles et originales.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

1 commentaire

tampopo24 · 7 avril 2024 à 22 h 23 min

Je suis déjà fan de l’animé que j’ai vu après avoir adoré le manga que je dévore à chaque sortie.
En revanche, je note les deux séries qui ont de beaux arguments, chacune, pour me plaire 🙂
Merci pour les découvertes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :