Et un samedi séries estival de plus ! J’essaie de vous proposer des voyages toujours plus variés pour vous dépayser. D’abord, des survivants d’un monde pos-apo questionnent la vérité de leur univers. Ensuite, des participants à un étrange jeu découvrent que tous les coups sont permis pour gagner toujours plus. Enfin, une jeune fille tente d’ignorer les visions d’horreur qui parsèment son quotidien de lycéenne sans histoire.

Silo

Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin…

Silo

Apple TV sort vraiment de sacrés pépites en science fiction. Silo est une adaptation de la saga d’Hugh Howey du même nom. Nous sommes dans un univers post-apo où l’humanité s’est réfugiée dans un Silo aux règles strictes et aux origines mystérieuses. Différents événements viennent mettre en doute ce que disent les dirigeants. Juliette Nichols, mécanicienne, se retrouve à mener une enquête pour savoir ce qui est réellement arrivé à certaines personnes qui lui étaient chères. La série est très prenante et anxiogène. On ressent la sensation d’enfermement et de paranoïa : on a l’impression, comme les habitants, d’être constamment observés. C’est assez facile de spoiler, mais il y a beaucoup de révélations et j’ai trouvé le rythme bien géré, ni trop rapide, ni trop lent, avec assez de passages pour bien comprendre comment fonctionne le Silo. De plus, le casting est excellent, avec Rebecca Ferguson qui nous prouve une fois de plus à quelle point elle est une actrice exceptionnelle.

Disponible sur Apple TV

The 8 show

Huit personnes piégées dans un mystérieux immeuble de huit étages participent à un jeu télévisé tentant mais dangereux dans lequel leurs gains augmentent avec le temps.

The 8 show

Cette série a un concept qui peut se rapprocher de Squid Games, mais elle s’attaque à d’autres travers de notre société. Pastiche de jeu télévisé, un groupe de personnes hétéroclites expérience la violence des inégalités sociales à travers un cruel jeu. Pour gagner du temps et de l’argent, ils doivent rester le plus longtemps dans ce jeu, la personnage au huitième étage gagne le plus d’argent tandis que la personne au rez-de-chaussée en gagne beaucoup moins par temps passé. De plus, ils doivent performer certaines actions pour gagner plus de temps. Dans ce cadre, toutes les perversions sont permises et une lutte entre différents clans se fait rapidement. Critique de la société de spectacle et de l’impunité des nantis, le casting s’en sort assez bien même les personnalités sont souvent très caricaturales. Ceci dit, la série est assez accrocheuse dans son concept.

Disponible sur Netflix

Mieruko-Chan

Miko commence à voir d’horribles créatures invisibles pour les autres humains. Son plan pour y échapper ? Les ignorer !

Mieruko-Chan

Un animé qui ne paie pas de mine mais se montre assez accrocheur, du moins passé quelques premiers épisodes qui aiment un peu trop faire du fan service (d’autant plus étrange que ce n’est pas trop l’ambiance de la série). La jeune lycéenne Miko se découvre un pouvoir de voir les esprits, d’horribles créatures. Faisant semblant de ne pas les voir, elle doit tenter d’agir normalement en ayant des visions de cauchemar qui lui tournent autour. Ces passages sont pleins de tension. Si les épisodes semblent peu liés les uns aux autres, on en découvre petit à petit plus sur les fantômes et pourquoi ils apparaissent, ou pourquoi ils semblent particulièrement attirés par la meilleure amie de Miki. Les personnages ont des caractères très attachants et on a vraiment l’impression d’avoir affaire à des lycéennes. Petit à petit, l’animé offre également de beaux moments d’émotions, car tous les spectres ne sont pas malintentionnés. Un petit animé bien adapté pour la période d’Halloween, pour avoir des frissons sans non plus tomer dans l’horreur.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

3 commentaires

tampopo24 · 18 août 2024 à 15 h 18 min

Contrairement à toi j’ai eu beaucoup de mal avec Silo au bout d’un moment, je m’y ennuyais sec…
Je note Mieruko en revanche. Il me changerait.

    La Geekosophe · 20 août 2024 à 12 h 58 min

    J’ai trouvé que le rythme changeait un peu des séries sous stéroïdes justement 😀
    Mieruko-Chan est étrangement rafraîchissant 😉

      tampopo24 · 20 août 2024 à 16 h 11 min

      Ça je te l’accorde mais s’ils avaient eu ne serait-ce qu’une petite injection, je n’aurais pas été contre.
      Noté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :