Un nouveau samedi séries se dévoile ! Dans un premier temps, une famille découvre la part sombre d’une IA très anciennce dans leur nouvelle maison. Ensuite, un frère et une soeur affronte leur passé traumatique lié à la religion. Enfin, que peuvent faire les hommes d’affaire puissants face à un médicament capable de tout soigner ?
Cassandra
La plus ancienne maison connectée d’Allemagne est restée vide depuis que ses propriétaires ont péri dans des circonstances mystérieuses il y a plus de 50 ans. Lorsqu’une famille emménage enfin, l’IA Cassandra se réveille de son sommeil, déterminée à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour s’assurer qu’elle ne sera plus jamais seule.
Cassandra rappelle un épisode de Black Mirror. La famille qui emménage dans la première maison domotique suite à un drame. L’IA Cassandra, quis e promène sous la forme d’un robot vintage, semble avoir des réactions bien étranges. La série met en place une une ambiance anxiogène. Il y a quelque chose de profondément inquiétant quand un robot plus intelligent qu’il n’y paraît contrôle votre maison, des portes jusqu’à la cuisine. Nous passons du présent au passé, pour découvrir la génèse de Cassandra. Ces passages dévoilent une histoire complexe et touchante, qui pose des questions sur l’importance de la réputation, les relations familiales et le rapport à la technologie. Cassandra est une série de bonne qualité, qui mêle thriller, SF et drame familial.
Disponible sur Netflix.
La mesias
À la faveur d’une chanson kitsch qui cartonne sur le Web, un frère et une sœur se retrouvent plongés dans leur enfance traumatique. Enric et Irene ont grandi plus vite que leur mère, trop fêtarde, trop déglinguée, qui vendait son corps pour les nourrir avant de devenir la cheffe de file d’une secte dédiée à la Vierge et aux extraterrestres. Affranchis de son emprise, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas totalement libres…
La mesias est une série hypnotique. Menée par un casting engagé, nous suivons un frère et une soeur contraints d’affronter leur passé. Elevés par des parents hautement religieux, notamment une mère au tempérament borderline, ils ont dû s’échapper pour leur propre vie. Mais peut-on vraiment sortir d’une telle emprise ? La mesias nous emporte dans une histoire dérangeante, entre une mère instable et ses engants sous sa coupe. Il y a de nombreux moments intenses qui mettent à l’aise. Les différentes actrices qui jouent Montserrat, la mère, donnent une aura imprévisible inquiétante à ce personnage aussi puissant que déstabilisant. Nous en sommes en plein dans la question du conditionnement depuis l’âge tendre, de la force qu’il faut pour s’émanciper, et des démons qui nous suivent comme des ombres. La Mesias est une expérience troublante, mais j’ai apprécié mon voyage en région catalane et entrendre à nouveau la langue.
Disponible sur Arte TV
Common side effects
Marshall et Frances sont deux anciens partenaires de laboratoire au lycée qui partagent un secret : Marshall a découvert le plus grand médicament du monde, un champignon qui peut guérir presque tout. Mais il ne sera pas facile de le diffuser dans le monde entier : la DEA (Drug Enforcement Administration), les grandes sociétés pharmaceutiques et les hommes d’affaires internationaux sont tous à leurs trousses pour les arrêter.
Wahou, c’est vraiment une excellente série d’animation ! Common Side Effects nous entraîne dans les affres des grandes sociétés pharmaceutiques. Que se passerait-il si un homme découvrait un champignon capable de soigner jusqu’à la mort ? A quel prix ? Entre course-poursuite et réflexions philosophiques, La série est également dotée d’un humour très second degré vraiment rafraîchissant. Ses personnages sont bien construits, souvent excentriques et très humains. Partagés entre gains, volonté de vivre ou de faire le bien, la série fait preuve d’une certains subtilité dans son propos. Tout le monde n’aimera pas l’aspect graphique, mais j’ai trouvé l’animation très dynamique et avec un style qui correspondait bien à l’ambiance. Enfin, les passages oniriques sont bien gérés et j’ai hâte de voir la suite.
Disponible sur Max.
Quelles séries vous ont marqué récemment ?
0 commentaire