Samedi Séries #2 : 3 nouvelles séries à voir toutes les semaines

Deuxième semaine du Samedi Séries ! Continuons avec 3 séries avec de l’humour et du bizarre, parce que l’humour et le bizarre, c’est le bien ! Chose également amusante, les héros de nos trois séries s’appellent tous Michael, même pas fait exprès.

Awake

2 samedi séries Awake
Les couleurs sont bien plus chaudes lorsque Michael est avec sa femme

Awake est une série policière peu connue qui dispose tout de même d’un scénario assez atypique pour attirer l’attention. De plus, nous notons la présence de Jason Isaacs (alias Lucius Malefoy) dans le rôle principal.

Suite à un grave accident de voiture, l’inspecteur de police Michael Britten commence à vivre dans deux réalités parallèles. Dans la première, sa femme est décédée dans l’accident et il vit seul avec son fils. Dans la seconde, c’est son fils qui est vivant. Il découvre rapidement que la situation peut lui être utile pour résoudre les enquêtes sur lesquelles il travaille.

L’utilisation de deux réalités parallèles aboutit à un jeu scénaristique particulièrement intéressant. Michael se sert de ce qu’il apprend dans l’une pour avancer dans l’enquête qu’il mène dans l’autre, il découvre des choses qu’il ignorait sur ses proches… Chacune des deux réalités est dotée d’une identité graphique qui permet de comprendre en un coup d’oeil où nous nous trouvons. De plus, la série explore de manière originale le deuil, notamment car le personnage principal étant à la fois avec son fils et sa femme, il ignore comment appréhender la perte et comment la manifester.

Arrested Development

2 samedi Séries Arrested Development
Vous reconnaissez forcément quelques têtes

Arrested development est une série comique américaine qui m’avait marqué car extrêmement drôle. Elle est également dotée d’un casting 4 étoiles qui la rend très attachante.

Micheal Bluth en avait assez de famille dysfonctionnel et irresponsable et avait décidé de s’isoler avec son fils George Michael en Arizona. Manque de bol, le patriarche et chef d’entreprise des Bluth se retrouve emprisonné suite à des magouilles financières peu recommandables. Ils perdent donc l’ensemble de la fortune familiale et c’est à Michael que revient la lourde tâche de remonter la barre et de maintenir l’entreprise à flots.

Arrested Development est l’histoire d’un ensemble de personnages totalement barrés qui doivent cohabiter dans des temps difficiles. Habitués à un certain train de vie, ils doivent soudainement renoncer à leurs emplois fictifs pour faire face à la réalité. De la mère négligente et alcoolique en passant par la soeur superficielle et dépensière, du frère aîné entamant une carrière de magicien jusqu’au beau-frère ancien psychiatre cherchant à devenir acteur, Michael va devoir gérer son incontrôlable famille. Hilarant, rythmé, parfaitement joué, les épisodes sont de plus assez courts et se regardent rapidement.

Farscape

2 samedi séries Farscape
Retrouvez les deux acteurs qui ont également joué dans Stargate

Cette série de science-fiction australienne fait partie des perles cachées du genre. Drôle et originale, son objectif est de percuter les perceptions du spectateur en proposant des histoires basées sur l’étrange.

Michael Chrichton est un astronaute/spationaute qui lors d’une mission se retrouve propulsé à des années lumières de notre galaxie. Accueillie à bord de Moya, un vaisseau-prison vivant, il mène de multiples aventures avec un équipage aussi hétéroclite qu’imprévisible.

D’accord, Farscape peut avoir l’air un peu cheap de prime abord avec ses costumes et ses décors en carton, mais la série respire la sympathie et la créativité. Il est rare d’avoir de bonnes productions de science-fiction et elle se pose comme une création à la saveur unique. Sa galerie de personnages hétéroclites et complémentaires est sans aucun son premier point fort. Il est difficile de ne pas s’attacher à cette bande d’outcasts qui se retrouvent obligés de travailler de pair pour échapper aux vils pacificateurs et survivre dans un univers aussi étranger qu’imprévisible et dangereux.

 

C’est fini pour cette semaine, n’hésitez pas à passer voir la première chronique ! A la semaine prochaine pour un autre Samedi Séries et 3 séries à découvrir !

4 commentaires sur “Samedi Séries #2 : 3 nouvelles séries à voir toutes les semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *