Nexus VI : une chaîne Youtube pour parler science-fiction et anticipation

Nexus VI - Chaîne Youtube

Vous cherchez une nouvelle chaîne Youtube pour vous distraire ? Vous aimez le travail propre et bien tourné ? J’ai découvert il y a déjà quelques semaines une très bonne chaîne Youtube qui plaira aux amateurs de science-fiction et d’anticipation. Réalisation de très bonne qualité, jeu d’acteur très convaincant, une chaîne Youtube qui mérite d’être plus connue. Nexus VI reprend en effet les codes classiques de la science-fiction pour nous faire découvrir les multiples facettes d’un genre plutôt délaissé en France.

 

I. les aventures du Nexus VI

 

Dans un premier temps, le Nexus VI a pris soin d’installer un réel univers dans lequel ancrer ses vidéos. Une véritable originalité: Le capitaine, charismatique personnage principal, et son équipage vivent dans notre futur. Dans certaines vidéos, ils s’adressent directement à nous, habitants du XXIe siècle. En effet, leur univers prend place dans un avenir lointain où l’humanité aura subi le joug d’un peuple extraterrestre. Si les relations se sont pacifiées au moment où nos aventures commencent, nous découvrons rapidement l’existence d’un groupuscule extrémiste humain qui va nous permettre d’en connaître un peu plus sur le passé du protagoniste. Sur ce modèle, l’épisode sur le post-apocalyptique est un petit bijou qui me rend jalouse :

 

 

II. Une réalisation et des contenus recherchés

 

Montage ultra-dynamique, écriture prenante et effets spéciaux plutôt convaincants, Nexus VI joue parfaitement du contenu court et des stéréotypes associés à la science-fiction. L’objectif de l’émission est de nous faire découvrir la diversité et l’ampleur du genre avec originalité et passion. Il y a donc deux types d’épisode distincts. Dans un premier temps, les plus longs sont scénarisés et traitent de concepts généraux de la science-fiction comme la surpopulation. D’autres formats plus courts s’attardent sur différentes œuvres de la science-fiction. Dès lors, le Capitaine vous proposera un jeu vidéo, un livre, une bande-dessinée qui ont su marquer les esprits.

Le Capitaine me donne systématiquement envie de lire ou de voir chaque média qu’il propose. J’ai d’ailleurs cherché pendant un bout de temps une version ebook de l’Aube de la nuit, mais ma recherche s’est soldée par un échec. Chacune de ses vidéos bénéficie de recherches assez vastes. la richesse de contenu lui donne une vraie pertinence et une vraie profondeur à son propos. Nous sentons le passionné. De plus, la chaîne a déjà effectué des partenariats avec des youtubeurs de talents comme le fossoyeur de films ou Dirty Biology. Ces dernières vidéos permettent de croiser les avis et de cumuler les compétences des différents Youtubeurs pour offrir des vidéos complètes sur certains sujets. Ou juste de fournir des contenus bad ass.

 

Nexus VI est une chaîne par et pour des passionnés de la science-fiction. Dotée d’un charme indéniable, d’une écriture réussie et d’une réalisation tout aussi époustouflante pour Youtube, la chaîne parvient à proposer un contenu riche et original. En ce sens, amateurs comme vieux briscards de la SF trouveront leur compte. Si vous êtes néophytes dans le genre, c’est également une porte d’entrée que je ne peux que vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *