Samedi séries #15, 3 nouvelles séries à voir

Terror in Resonance - Samedi séries

Samedi séries numéro 15 ! Nous allons aborder des séries pas très connues, dont une petite perle norvégienne qui a le mérite de changer de ce qu’on l’on voit habituellement.

Wayward Pines

Une série de science-fiction qui n’a pas fait grand bruit mais qui devrait plaire aux personnes sensibles à l’univers pesant de Twin Peaks.

Ethan Burke, agent du FBI, est envoyé dans la calme bougrade de Wayward Pines à la recherche de deux agents disparus. Victime d’un accident de voiture, il se réveille dans l’hôpital de la ville sans papier, sans argent ni téléphone. Coincé, il découvre petit à petit que Wayward Pines n’est pas le village sans histoire qu’il pensait. 

Wayward Pines - samedi séries
Vous ne pouvez pas quitter Wayward Pines

Wayward Pines est une série captivante, surtout dans sa première saison. Elle parvient à avoir une ambiance lourde et paranoïaque sans tomber dans l’excès. Le secret qui entoure la ville est original et bien trouvé, ce qui donne au scénario un goût surprenant. Les retournements de situation sont bien amenés et les personnalités qui peuplent Wayward Pines sont toujours plutôt bien construites.

Terror in Resonance

Par le créateur de Cow-boy Bepop et de Samurai Champloo, Terror in Resonance est une série à voir sur Netflix qui mérite un petit passage.

Tokyo aujourd’hui. Deux adolescents masqués terrorisent la ville. Une bombe explose. Un jeu impliquant toute la population japonaise commence. La police est dépassée. Seul Shibazaki, flic rétrogradé par sa hiérarchie, parvient à trouver quelques pistes.

Gif Terror in Resonance
La série se concentre sur 3 jeunes isolés socialement

Terror in Resonance est une oeuvre résolument moderne. L’Animé n’hésite pas à appuyer là où la douleur est toujours vive. Hiroshima, l’attentat du World Trade Center… C’est une plongée dans le terrorisme et le cyber-terrorisme. On parle de Tor, de hacking… L’animation est superbe, les décors sont magnifiques, l’histoire est prenante malgré une seconde partie de saison moins convaincante.

Skam

Série Norvégienne de 4 saisons débutée en 2015, Skam (qui signifie honte) est une histoire adolescente soignée et touchante.

La série suit la vie quotidienne des adolescents du lycée Hartvig Nissens skole (l’École Hartvig Nissen) à Oslo. Les principaux personnages diffèrent d’une saison à l’autre (Eva dans la première, Noora dans la deuxième, Isak dans la troisième, puis Sana dans la quatrième).

Skam samedi séries
Sana est un personnage déterminé qui peut sembler froid

Skam est vraiment une série qui diffère. Facile à regarder, les acteurs sont très bons et les personnages sont partiuclièrement bien écrits. La BO permet une immersion totale dans le quotidien de nos héros, des lycéens qui souhaitent devenir plus populaires. Toute l’originalité de la série réside aussi dans son usage des réseaux sociaux, que ce soit au sein de la série qu’à l’extérieur. En effet il est possible de suivre les personnages du petit groupe sur Instagram ou sur Facebook.

 

Voilà pour cette semaine, n’hésitez pas à regarder l’Index !

2 commentaires sur “Samedi séries #15, 3 nouvelles séries à voir

    1. Je trouve la série plutôt captivante, surtout dans les premiers épisodes 😉 Elle perd un peu de souffle ensuite mais reste de très bonne facture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *