Mes couples préférés dans la fiction

couples-fiction-preferes

C’est la semaine de la Saint Valentin ! Je n’aime pas trop cette fête mais je suis dit que ce serait sympathique de venir sur les couples de fiction que je préfère. Je ne suis pas très romance et c’est donc assez ardu de trouver des histoires d’amour qui me plaisent. J’ai pourtant réussi à vous en dégoter quatre ! Alors n’hésitez pas à partager également les vôtres, je pourrais trouver d’autres fictions convaincantes en termes de relation amoureuse.

 

Lord Asriel et Marisa Coulter – A la croisée des mondes

 

J’ai hésité avec Lyra et Will mais j’aime beaucoup la relation étrange, puissante et destructrice, qui lie Mme Coulter et Lord Asriel. Leur histoire débute déjà de manière violente. Marisa Coulter est mariée lorsqu’elle commence à fricoter avec Asriel. Un enfant, Lyra, naît de leur adultère et l’époux officiel de Marisa Coulter découvre la trahison. Lord Coulter tente de s’en prendre à Lyra, Lord Asriel est contraint de le tuer. C’est une histoire passionnelle et complexe, car ils s’opposent l’un à l’autre sur le plan idéologique, le premier étant un explorateur cherchant à vaincre la divinité, la seconde travaillant pour l’Eglise. Ce sont deux individus déterminés, froids, mais c’est surtout leur sacrifice final qui rend à leur relation toute l’ampleur.

 

couple marisa Coulter lord asriel

 

Bridget Jones et Mark Darcy – Le journal de Bridget Jones

 

Un peu de légèreté ! Ouais, je sais, c’est cliché. J’avoue avoir un faible pour Le journal de Bridget Jones ! Je trouve qu’il est facile de s’identifier à Bridget et Mr Darcy, la première pour sa maladresse et sa tendance à toujours mettre les pieds dans les plat, le second pour son côté coincé. J’aime beaucoup le fait que leur relation ne soit pas instantanée et facile, notamment car Bridget a tendance à s’accrocher à la mauvaise personne. Au fond, ça en fait un couple plutôt réaliste.

https://i2.wp.com/media.giphy.com/media/1BBoFp6rXHYBy/giphy.gif?w=1040&ssl=1

 

 

Arekh et Marikani- Ayesha, le peuple Turquoise

peuple-turquoise

Je vous présente un autre couple un peu peu dramatique. Arekh et Marikani vivent dans un monde dans un monde où le racisme envers une partie de la population, le peuple Turquoise, est institutionnalisée. La stigmatisation est normale et Arekh est une bonne illustration de l’embrigadement de la classe dominante car il est, du moins au début roman, surpris et choqué que certaines personnes défendent les esclaves. Il s’agit d’un galérien, d’un prisonnier, sauvé par Marikani, l’héritière d’un puissant Royaume. Or, Marikani semble défendre à plusieurs reprises des membres du Peuple Turquoise, ce qui rend leur relation très difficile. Si l’attirance est présent tout au long du livre, l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre n’est jamais mis en avant : leurs différentes idéologiques, les obstacles politiques et les faux-semblants se mettent toujours sur leur route. Même à la toute fin, leur histoire se solde de manière absolument dramatique.

 

David et Keith – Six Feet Under

 

Un couple que j’aime beaucoup car ils sont passés par la totalité des possibles : thérapie de couple, relation libre, séparation… En plus d’être un couple d’hommes, ils sont en plus mixtes ! Une histoire qui partait sur des bases assez compliquées. Mais cela nous montre que loin des images du couple idéalisé à outrance, être dans une relation c’est aussi faire des efforts et surmonter les difficultés ensemble. On voit tout au long de la saison David évoluer grâce à son compagnon. C’est, en somme, la représentation télévisuelle la plus réussie d’un couple crédible et harmonieux.

couple Six Feet Under

 

Vous aimez ces trois couples ? Il y en a d’autres dans des livres, films ou séries, qui ont vos préférences ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

 

J’ai rédigé cet article dans le cadre du défi du café des blogueuses, voici donc trois blogs que je souhaite partager avec vous :

4 commentaires sur “Mes couples préférés dans la fiction

  1. Je suis folle amoureuse du couple princier dans The Crown, ils se déchirent, s’aiment, se détestent mais l’amour fini toujours pas les réunir. Ça laisse rêveur 🙂 De même que le couple Damon / Elena dans The vampire diaries, ils sont tellement différents qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

    1. Je n’ai pas encore vu The Crown ! Mais j’ai entendu beaucoup de bien sur cette représentation du couple royal. Quant à Damon, c’était mon frère favori 😉

Laisser un commentaire