C’est parti pour le premier samedi séries du mois de mars ! Je vous propose 3 séries que j’aime particulièrement et que j’ai découvertes en début d’année. D’abord, découvrons un thriller à l’esthétique élégante et sanglante. Ensuite, partons en voyage dans une Grande-Bretagne mystique et sauvage. Enfin, je vous propose une série japonaise avec du voyage dans le temps.

 

Hannibal

Tout le monde connaît Hannibal Lecter, le cannibale. Une série est sortie qui retrace les origines du tueur en séries le plus glaçant.

Will Graham, professeur en criminologie à l’académie du FBI mais n’ayant pas le statut d’Agent Spécial, est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n’importe quel sujet. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale. Will, ne bénéficiant pas du statut d’Agent Spécial, doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI.

Hannibal GIF

Oh mais en voilà une idée qu’elle est bonne Jack Crawford ! Cette décision malheureuse instaure un jeu du chat et de la souris absolument fascinant et déconcertant. La série propose dans chaque épisode un meurtre particulièrement brutal que Will doit aider à résoudre. Elle repose notamment sur une esthétique très recherchée, sophistiquée à l’extrême, aussi bien dans la mise en scène des meurtres que dans les plats que cuisine Hannibal. Un parallèle facile à comprendre : désacralisation du vivant et esthétisation de la mort ont lieu dans les deux cas. La série est très psychologique et visuelle et vous offre une expérience unique. J’aime beaucoup la façon dont les personnages qui sont écrits, ils offrent une diversité bienvenue, en termes de sexualité comme d’origine.

 

Britannia

Autre ambiance, Britannia nous emmène des siècles plus tôt dans une Grande-Bretagne fantastique.

43 ans après J.C., l’invasion romaine de ce qui va devenir le Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.

Résultat de recherche d'images pour "gif britannia"

Ce ne sera pas la série du siècle mais c’est une découverte qui apporte un peu de fraîcheur. J’aime l’univers bâti, qui est original, intrigant et un peu psychédélique. Les premiers épisodes installent une ambiance efficaces, entre légendes autours d’îles imprenables et trips sous acides de druides celtes. Les personnages, bien qu’archétypaux, parviennent à être très charismatiques. Certains effets ont un charme bien nanardesque, notamment le look post-punk du druide. Dommage cependant que le scénario progresse lentement. C’est une bonne petite séries pour ceux qui aiment les ambiances celtiques oniriques et les combats sanglants.

 

Steins Gates

On poursuit avec un animé bien foutu. Steins Gates traite avec intelligence du voyage dans le temps.

Un groupe d’amis a réussi à customiser leur micro-ondes pour en faire une machine à faire voyager les mails dans le temps mais le CERN veut l’obtenir.

Résultat de recherche d'images pour "gif steins gates"

Les onze premiers épisodes de la séries sont sympathiques. Les personnages sont plutôt attachants, avec leur côté loser qui bossent dans un hangar sur des projets chelous. Cependant, une rupture a lieu ensuite et la série part dans des réflexions plus poussées autour du voyage dans le temps. Conspirations, questionnements sur la folie sont au programme de cet animé qui sort des sentiers battus, même s’il est un peu difficile d’accrocher aux premiers épisodes.

 

C’est tout pour cette semaine !  Vous avez des séries à conseiller ? Vous avez déjà vu les trois que je vous présente ?

 

Catégories : Samedi séries

9 commentaires

Nadia · 3 mars 2018 à 15 h 22 min

Ohhh une série avec Kelly Reilly ! L’ambiance me parle pas des masses là tout de suite mais je suis contente de la savoir dans une série !
Et carrément tentée par Hannibal !

    Camille Barbry · 3 mars 2018 à 17 h 15 min

    Hannibal est vraiment du bon ! Un peu dérangeant par moment, mais des personnages tops et une recherche esthétique très quali ! C’est le même showrunner qui travaille sur American Gods 🙂

      Nadia · 5 mars 2018 à 10 h 29 min

      Rhaa pas vu non plus ! (y’a vraiment troooop de séries…)

Zina · 4 mars 2018 à 12 h 19 min

J’avais entendu parlé des 2 premières, mais jamais regardé. Je ne connaissais pas la dernière en revanche, mais le thème me dit bien !

    La Geekosophe · 4 mars 2018 à 15 h 54 min

    Pour une fois, dans cet animé les voyages dans le temps sont bien gérés 😉

filleapaillette · 7 mars 2018 à 16 h 36 min

Coucou,

Je ne connais aucune série que tu nous présentes ici ! Je note tes références pour la prochaine fois ou je serai à cours de séries !

Des bisous

Morgane

    La Geekosophe · 8 mars 2018 à 18 h 00 min

    Hello,
    Je suis contente que les séries aient attiré ton attention 😉
    Zoubis à toi aussi 😀

Ophélie Feedback Baby · 8 mars 2018 à 19 h 03 min

J’ai beaucoup entendu parler de Britannia, et ton avis sur Hannibal me rend curieuse 🙂 Je traversais une sacrée panne niveau séries, et voilà que ça me remet le pied à l’étrier !
Merci !

    La Geekosophe · 8 mars 2018 à 20 h 29 min

    Hannibal c’est l’un de mes derniers binge watching, je suis très fan de l’ambiance 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :