Une sélection bien lourde cette semaine ! Vous cherchez une série médicale réaliste ? Votre quête prend fin. Une série des années 90 devenue culte ? Un animé complètement barré qui parle de métal.
Code Black
Code Black est une série médicale loin du drama romantique habituel. Très réaliste, elle fait partie de mes récents coups de coeur.
Dans ce drame médical, les urgences (« ER » en anglais) de Angels Memorial Hopital sont les plus surpeuplées de la nation. Un « code noir » se produit quand il y a plus de patients que de ressources, il faut alors prier pour un miracle ou en effectuer un. Les urgences y sont dirigées par deux personnes : Dr Rorish, chef des internes et Jesse, l’infirmier en chef.
J’ai adoré cette séries pour de nombreuses raisons. Les personnages sont extrêmement attachants et complexes. Ils sont très réalistes dans leurs souffrances et leurs joies, c’est toujours un plaisir de les retrouver. La série est très intense et réaliste au niveau médical, ce qui la rend vraiment passionnante à suivre. C’est un service d’urgence, les médecins sont toujours stressés et il règne dans le service une forte ambiance fraternelle, ce qui est génial à regarder.
Le caméléon
Le petit plaisir coupable des années collège <3
Il existe des êtres doués d’une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d’assumer n’importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d’une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa…
J’aime beaucoup cette série que je regardais en rentrant de l’école. Chaque épisode racontait certes une aventure différente de Jarod, qui prenait à chaque une nouvelle identité pour punir un criminel, mais il y avait aussi un fil rouge avec les personnes du Centre qui étaient à sa recherche. J’adorais les personnages, de la glaciale miss Parker au timide informaticien Brooks, ils devenaient de plus en plus approfondis et complexes, ce qui permettait à la série de gagner en densité dramatique. Enfin, l’aspect complotiste apportait ce petit côté mystère qui était vraiment fascinant.
Detroit Metal City
Detroit Metal City est l’un des animés les plus délirants qu’il m’ait été donné de voir ! Regardez un épisode, vous saurez rapidement pourquoi..
Soichi Negishi est un jeune japonais timide, pacifique, sans histoire et fan de musique, de pop suédoise plus précisément.
Habitant dans la campagne japonaise, il part à Tokyo pour former sa bande. Il devient ainsi, malheureusement pour lui, le chanteur et leader du groupe Detroit Metal City, un groupe de Death Metal sataniste et aux paroles très gothiques. Sur scène, Negishi devient Krauser II, un personnage complètement opposé à ce qu’il est en réalité.
L’humour de l’animé repose principalement sur des scènes complètement WTF et le décalage entre le caractère doux et rêveur du personnage principal et sa carrière de dieu du métal. La série est souvent trash et n’hésite pas à tomber dans un humour très noir (il faut avoir une bonne dose de recul et de second degré pour apprécier certaines blagues). La situation de Soichi donne souvent naissance à des situations hilarantes et on vient souvent à avoir un peu pitié de sa situation. En bref, c’est un animé comique original et toujours plus surprenant.
Vous connaissiez l’une des séries proposées dans mon articles ? Vous êtes tenté par l’une d’elles ?
3 commentaires
Zina · 8 juillet 2018 à 10 h 50 min
Contrairement à toi je n’ai pas trop accroché à Code black, mais j’adore Le caméléon 😀
La Geekosophe · 8 juillet 2018 à 22 h 36 min
Le Caméléon, Miss Parkeeeeer <3
Magali · 9 juillet 2018 à 11 h 45 min
J’étais fan du Caméléon aussi! Mais je crois que je n’ai jamais vu la fin. En fait, je ne sais même pas s’il y en a eu une!