Trois séries complètement différentes cette semaine ! D’abord un thriller psychologique envoûtant prenant place dans le sud des Etats-Unis, ensuite une série post-apo danoise et enfin l’un des animé les plus violent et intense !

 

Sharp objects

C’est une adaptation du livre du même nom de l’autrice Gillian Flynn, dont le roman “les apparences” avait donné Gone Girl.

Camille Preaker, reporter, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s’identifie énormément…

Résultat de recherche d'images pour "sharp objects gif"

Sharp objects est une expérience étrange. Elle nous immerge dans une famille dysfonctionnelle, celle de Camille Preaker. La série choisit un rythme pour nous plonger dans la chaleur moite d’une petite ville des Etats-Unis, avec ses secrets et sa violence insidieuse. Le personnage principal est une femme hantée, tourmentée. Ses traumatismes sont rendus palpables grâce à un montage audacieux qui superpose présent et passé, montrant l’indissociable des deux et jouant avec les perceptions des spectateurs. Sharp objects est une création innovante et intense !

 

The rain

Création Netflix danoise, c’est toujours un plaisir de dégoter des pépites européennes créatives !

Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux.

Image associée

The Rain nous entraîne dans un univers inquiétant. Le monde est déserté, devenu dangereux et brutal. La série construit un univers oppressant et paranoïaque. La série repose principalement sur son son résumé intrigant. Les acteurs parviennent à rendre les personnages crédibles, d’autant plus qu’aucun n’est simpliste, même s’ils ne sont pas tous très attachants. L’histoire est assez captivante et nous donne toujours envie d’en savoir plus.

 

Berserk

Berserk est un classique des mangas, un Seinen qui aura marqué des générations.

Un guerrier solitaire, se faisant appeler le “Chevalier Noir”, vit dans un monde impitoyable où les plus faibles ne vivent pas très longtemps. Enfant, alors qu’il s’appelait encore Guts, il n’a connu que la violence, la haine et les armes…
Résultat de recherche d'images pour "berserk animé gif"

Cet animé d’une grande brutalité fait clairement partie du haut du panier. épique, violent mais aussi aussi d’une grande portée dramatique, l’animé nous emporte dans un univers de dark fantasy très dur. Il aborde des thèmes vastes comme l’ambition, le pouvoir, mais aussi la violence et même la pédophilie. Les personnages sont complexes et ne laissent pas indifférents.

 

Avez-vous vu l’une des séries ? Laquelle a votre préférence ?

Catégories : Samedi séries

3 commentaires

Zina · 20 août 2018 à 10 h 31 min

J’ai commencé à regarder Sharp objects mais pas encore fini. Globalement ça colle bien à l’atmosphère du livre, même si comme toujours ils ont choisi de changer quelques trucs.
Berserk j’adore le manga, même si je ne l’ai jamais fini ^^ il faudrait que je m’y remette !

    La Geekosophe · 20 août 2018 à 19 h 58 min

    Je me suis pris le livre aussi pour comparer ! Pour une adaptation il est parfois nécessaire de faire quelques modifications pour s’adapter au nouveau format 🙂 Il paraît que le manga est mieux que l’animé, mais je l’ai juste feuilleté donc je ne saurais dire 😉

Kimysmile · 21 août 2018 à 13 h 34 min

Sharp objects me tente énormément!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :