C’est de nouveau le temps des séries ! Cette semaine, une série qui fait partie des classiques de la SF ! Ensuite, je vous emmène dans la France des années 60. Enfin, un animé culinaire cocasse.

 

La Quatrième dimension

Une série classique ! La quatrième dimension est une série d’anthologie qui fait partie des séries culte.

La Quatrième Dimension plonge ses personnages dans des histoires fantastiques et surnaturelles, étranges et angoissantes.

Résultat de recherche d'images pour "la quatrième dimension gif"

“Nous allons entrer… dans la Quatrième Dimension !”, Rod Sterling m’aura hanté avec ses introductions ! La Quatrième Dimension est une série révolutionnaire. Chaque épisode raconte une histoire différente à chaque épisode. Le véritable génie est de savoir jouer avec les attentes des spectateurs pour créer des œuvres parfois choquantes, parfois entêtantes, parfois troublantes… Certains épisodes brillent par leur audace et leur parti pris ! Ce sont pour beaucoup de véritables contes philosophiques, ce qui en font des œuvres qui ne vieillissent pas.

 

Au service de la France

Une série comique produite par Arté sur les services secrets français des années 60.

Début des années 1960. Les services secrets français recrutent le jeune André Merleaux, de retour d’Algérie. André se forme auprès de vrais espions davantage préoccupés par leurs notes de frais que par leur mission. La route est longue pour devenir un espion digne de 007 dans un service labyrinthique, kafkaïen et absolument certain de la suprématie française sur le monde.

Résultat de recherche d'images pour "au service de la france gif"

Au service de la France est servi par un casting impeccable mais aussi par un humour délicieusement absurde. La série se moque d’une certaine idée passée de la France, avec sa prétention, son attachement aux procédures administratives et à ses colonies ! Mais aussi les fantômes de la collaboration qui continuent de hanter certains… Les jeux de mots sont terriblement bien écrits et efficaces. Loin d’un humour lourdingue, nous avons affaire à une certaine subtilité qui surprend dans un premier temps avant de séduire.

 

Food Wars

Terminons par un animé très séduisant, avec pour sujet central la cuisine.

Sôma Yukihira, 15 ans, rêve de surpasser son père Jôichirô, cuisinier de talent, et de reprendre le petit restaurant familial. Pour lui, son avenir est tout tracé : dès qu’il terminera sa dernière année de collège, il s’investira à plein temps dans le restaurant. Malheureusement, son père en décide autrement lorsqu’il accepte un travail à New York, dans un grand hôtel. Avant de partir, il oriente Sôma vers un prestigieux lycée, qui forme les meilleurs cuisiniers du Japon. Mais l’établissement est réputé extrêmement difficile et seuls 10% des élèves réussissent à y obtenir un diplôme. Mais Sôma, motivé par son père, a bien l’intention de faire partie des meilleurs.

Résultat de recherche d'images pour "food wars gif"

Food Wars est complètement barré, comme seuls les animés peuvent l’être ! C’est une histoire de cuisine, avec un héros aux objectifs classiques : un jeune garçon veut devenir le meilleur dans sa discipline et travaille dur face aux adversités pour gagner les échelons. Sauf que Soma n’est pas apprenti ninja, ou magicien. Du coup l’animé joue beaucoup sur ce décalage en offrant des scènes surréalistes ! L’animé est gentiment érotique, mais les scènes sont tellement exagérées que cela en devient hilarant, avec des images parfaitement ridicules. Par exemple, en goûtant un plat, une professeure d’imagine enlacer par un chanteur classique déguisé en canard…

 

Vous connaissez l’une des séries ? Quelle est votre série préférée ?

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :