C’est parti pour trois nouvelles séries ! Commençons avec une série qui parle de la paranoïa post 11 septembre. Ensuite, voyage dans les Etats-Unis du XIXe siècle aux trousses d’un meurtrier. Enfin, entrons dans un monde de guerre et de magie.

Homeland

J’ai mis beaucoup de temps avant de regarder Homeland, malgré Claire Danes que j’apprécie beaucoup, sans doute un cause d’un scénario que je craignais trop américano-centré.

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité.

Résultat de recherche d'images pour "homeland gif"

Une série au propos original ! Nous assistons avec fascination un jeu complexe du chat et de la souris. Heureusement, les acteurs sont très bons et favorisent l’immersion dans cette histoire qui pousse à la paranoïa. Autre point très appréciable : Carrie est bipolaire et sa maladie est représentée de manière respectueuse et réalisme. De même que le soldat Brody, atteint de trouble post-traumatiques. De plus, lé série parvient, outre la maladie mentale, de nombreux autres thèmes : la sécurité, la famille, le mensonge…

 

L’aliéniste

Continuons avec une série policière historique originale et addictive !

Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

Résultat de recherche d'images pour "l'aliéniste gif"

Sombre, L’aliéniste nous plonge dans les profondeurs infinies de la cruauté humaine et des traumatismes qui poussent au meurtre, l’empreinte du passé sur le présent… La série entre beaucoup dans les détails, donc il faut avoir le cœur bien accroché car certaines scènes sont très violentes. La photographie et l’ambiance de la série sont également magnifiques, dans ces Etats-Unis en construction.

 

Le prince des Dragons

Une nouvelle série qui devrait plaire aux fans d’Avatar : le dernier maître de l’air !

Deux princes forment une alliance improbable avec l’elfe assassin envoyé pour les tuer et se lancent dans une quête destinée à pacifier leurs territoires.

Image associée

Malgré une animation parfois bancale, j’ai apprécié la première saison du Prince des Dragons. Il y a profusion de personnages complexes et intéressants qui ne demandent qu’à évoluer au fil des saisons. Il y a par exemple une générale d’armé qui communique en signant ! Les personnages ne sont pas manichéens, ce donne à l’histoire une grande nuance. Il y a de l’aventure, de l’action, dans un univers riche avec beaucoup d’éléments originaux, des créatures jusqu’à la magie.

 

Et vous, votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Mégane · 25 novembre 2018 à 18 h 35 min

Le prince des Dragons est vraiment top *-*, vivement la suite !

    La Geekosophe · 26 novembre 2018 à 20 h 01 min

    Très très prometteuse ! Il y a tellement de personnages trop bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :