C’est parti pour le samedi série juste avant Noël, une bonne occasion de retarder ses achats de cadeaux !

Crazy Ex-Girlfriend

Une série musicale loin des clichés guimauve !

Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ…

Résultat de recherche d'images pour "crazy ex-girlfriend gif"

C’est une excellente série ! J’ai rarement vu une oeuvre qui brassait autant de tabous sociétaux : sexe, relations amoureuses, homosexualité, sexisme, maladies mentales… Les chansons sont très bonnes et hilarantes, voire cultes, mais aussi remarquablement profondes. Il y a plusieurs moments où j’étais mal-à-l’aise devant la série parce que les situations peuvent être familières et l’humour redoutablement cringe. Mais cette capacité de jouer aussi bien le comique que de présenter avec réalisme des situations compliquées est une réelle force, c’est une manière de considérer les spectateurs comme des personnes intelligentes qui capables de comprendre les luttes des personnages. Crazy ex-girlfriend est pour moi un must absolu. 

Secret City

Cette fois-ci, je vais vous parler d’une sympathique série d’espionnage australienne !

Alors que les tensions politiques montent entre la Chine et les Etats-Unis, la ville de Canberra en Australie en devient un point stratégique de par sa position géographique, malgré l’apparent calme qu’il y règne. La journaliste Hariet Dunkley dévoile des secrets qu’elle aurait mieux fait de laisser dans l’ombre. Elle risque désormais sa vie et met celle de ses concitoyens en danger…

Résultat de recherche d'images pour "secret city gif"

Sympathique sans être exceptionnel, Secret City est un honnête divertissement sous fond de tensions diplomatiques et politiques. Les personnages sont attachants et crédibles avec le retour d’Anna Torv qui m’avait manqué. L’enquête en elle-même est réussie et dispose de mal de twists, ce qui permet de tenir en haleine jusqu’à une révélation finale vraiment surprenante. Petit bonus, il y a un personnage de trans qui joue un rôle plutôt important ! 

Aggretsuko

Est-ce que vous voulez du mignon ? Est-ce que vous voulez des animaux ? Est-ce que vous voulez… DU DEATH METAL?!

Retsuko est une panda roux de 25 ans, vivant à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale où elle est exploitée par ses supérieurs et peu considérée par ses collègues, elle libère sa frustration le soir en hurlant sa colère sur du death metal.

Résultat de recherche d'images pour "Aggretsuko gif"

J’ai beaucoup aimé cette série d’animation au style original et attachant ! Elle se démarque sérieusement de tout ce qui a été vu jusqu’ici, que ce soit par son style coloré et léché que par son discours très réaliste, parfois cru et déprimant. Le récit est mené de manière intelligente, notamment dans la construction et l’évolution de ses personnages ! En effet, l’empathie se crée facilement, notamment car aucun n’est cliché ou ne le reste bien longtemps. Enfin, le décalage entre le côté doux et mignon de Retsuko et son alter ego métalleux est très drôle. 

Et vous ? Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :