Et le samedi séries est fidèle est poste ! Cette fois-ci, je vous propose de découvrir une série DC assez sombre et qualitative. Ensuite, on ravit les fans de séries historiques sombres et crasseuses. Pour terminer, un final en légèreté grâce à un sympathique dessin animé.

Titans

Je n’attendais rien de cette série Netflix sur les héros de Titans, pourtant ce fut une bonne surprise que j’ai regardée assez rapidement.

Dick Grayson, le protégé de Batman, est devenu adulte et s’est définitivement émancipé de son mentor. Il a quitté Gotham City pour travailler pour la police de Détroit. Il fait alors la rencontre de la jeune Rachel Roth. 

Les séries DC ne m’avaient beaucoup intéressé. Supergirl me semblait bien trop niaise, Arrow trop ado… Titans a cependant eu mon attention. Les personnages sont bien construits et possèdent chacun une dose de noirceur propre à DC. Starfire est notamment très charismatique et assez inattendue, avec son côté Disco Queen surpuissante. L’histoire se suit bien, le mystère autour de Rachel est bien entretenu. Vivement la saison 2 !

Taboo

Comment se fait-il que Taboo soit passée aussi inaperçue ?

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

C’est pourtant une série captivante ! Les créateurs insufflent une noirceur constante dans ce Londres sale et puant du XIXe siècle : on ressent presque les agressions olfactives qui devaient s’instiller dans les rues. Au-delà de cet aspect organique, Taboo propose une histoire sombre dans les conflits de personnages charismatiques. Tom Hardy est bien sûr comme à son habitude, un homme de peu de mots aux méthodes expéditives. Je vous conseille cette série si vous aimez les atmosphères qui prennent aux tripes.

Carmen Sandiego

Mon dernier animé en date !

Abandonnée très jeune, Carmen a été recueillie par VILE, une école qui forme des voleurs. Sans nom, elle a reçu le surnom de mouton noir. Après avoir découvert le vrai visage de VILE, elle décide de mettre des batons dans les roues de l’organisation.

Coloré et sympathique, ce dessin animé nous emmène faire un petit tour du monde. Il joue beaucoup sur son côté dépaysant, n’hésitant à exposer quelques spécificités des pays en question ! Les personnages ont chacun des capacités et une personnalité propre, ce qui les rend très agréables à suivre. Les histoires sont également bien écrites et parfois très créatives. Bonus : nous avons un personnage français avec un accent qui alterne l’italien hystérique et le franchouillard stéréotypé, un miracle à entendre 🙂

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Vous avez l’intention de regarder Titans ? Vous connaissiez Taboo ? Dites-moi tout en commentaire !

Catégories : Samedi séries

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :