Et on est partis pour le samedi séries ! 3 nouvelles séries à découvrir sur le blog pour égayer des week-end hivernaux qui s’annoncent un peu ternes. On attaque les Fab 5, cinq gays qui relookent mais que. On poursuit avec une série d’anticipation britannique extraordinaire. Enfin, retour en enfance avec des marionnettes que certains connaissent très bien !

Queer Eye

Oh je m’étais méfiée de The Queer Eye, mais j’en entendais tellement parler que je me suis lancée et tadaaaam !

Sortez les mouchoirs ! Cinq nouveaux experts au faîte de la mode, avec beaucoup de savoir-faire et de franc-parler, débarquent pour réaliser des relookings émouvants.

Comme souvent sur Netflix, les résumés sont à côté de la plaque. Même s’il s’agit bien de relooking, l’émission pousse le concept plus loin en aidant des hommes qui n’ont pas l’habitude ou le temps de s’occuper d’eux à le faire. Elle fait aussi rencontrer des personnes de différentes communautés et des discussions révélatrices peuvent avoir lieu. Queer ne s’enfonce jamais vraiment dans les débats de fond ceci dit : ce n’est pas son rôle. Mais c’est le genre de télé-réalité positive où on éteint l’émission avec le sourire aux lèvres.

Years and Years

Alerte au chef-d’oeuvre ! Years and Years est une série Britannique d’anticipation bouleversante.

La vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur 15 ans alors que la Grande-Bretagne se retire de l’Europe et qu’un nouveau monde émerge. Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique majeure, divise l’opinion par ses prises de position controversées. Son arrivée au pouvoir va bouleverser le pays et bien au-delà. Une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?

Par où commencer avec cette série ? C’est l’une des séries les plus convaincantes qu’il m’ai été donné de voir au niveau du futur proche. Tensions politiques, bouleversement technologies… Des éléments encore balbutiants de nos jours affectent la société : intelligence artificielle, robots dans la société, transhumanisme… Mais aussi des éléments plus politiques comme les conflits internationaux ou les problèmes de migration. Le casting est divers, offrant une grande représentation qui favorise l’empathie. Russel T. Davies brille dans la façon dont il humanise ses personnages, une fois de plus. La série nous invite à nous questionner sur notre place dans la société et à notre impact réel.

The dark crystal, age of resistance

Vous aviez vu le film ? Vous avez gardé un souvenir impérissable de ces marionnettes qui plongeaient tout le monde dans le malaise ? Elles sont de retour pour un préquel enchanteur.

Trois Gelflings, Rian, Brea et Deet, découvrent le secret des maléfiques Skeksès dont le pouvoir ne cesse d’augmenter. Les Gelflings entament alors une quête pour susciter un mouvement de résistance et sauver le monde de Thra.

Pareil, je ne sais pas par où commencer ? C’est un bijou sur le plan de la technique, difficile à croire que tout est fait à la main. Les marionnettes sont expressives, les scènes de combat gardent une bonne cohérence bien qu’un peu brouillonnes parfois. La direction artistique est phénoménale ! L’univers est envoûtant et unique, avec des plans parfois sublimes, avec des couleurs qui retranscrivent merveilleusement les ambiances, inquiétantes ou heureuses. Les personnages sont nombreux et agréables à suivre, avec des personnalités marquées. Ma préférence va à l’adorable Deet 😉

Et vous, quelles sont vos séries du moment ? Des coups de coeur à partager ?

Catégories : Samedi séries

7 commentaires

Une Rousse studieuse · 14 septembre 2019 à 12 h 18 min

J’approuve entièrement pour The Dark Crystal ! J’ai été déboussolée par toutes les critiques négatives alors que ce préquel est absolument génial ! Super bien animé, de belles musiques, et même les doublages FR arrivent à être bien faits (même si j’ai regardé la série en VO) ! Deet et Brea <3

    La Geekosophe · 14 septembre 2019 à 15 h 17 min

    Ouiiiii ! J’ai vu que la plupart des critiques concernaient la “rigidité” des animatronics… Mais c’est normal avec ce type de techno, je m’y attendais avant de commencer et une fois qu’on s’y est habitué, c’est sympa. J’ai même trouvé les personnages assez expressifs 😉

Babitty Lapina · 16 septembre 2019 à 11 h 55 min

Netflix ne sait pas vraiment vendre ses séries et films xD Queer Eyes fait partie de mes télés réalités préférés ! C’est tellement mignon et plein de bons conseils !

    La Geekosophe · 16 septembre 2019 à 18 h 09 min

    Les résumés sont tellement ridicules qu’on en rit avec nos amis XD Alors que la plateforme est très innovante sur d’autres éléments, c’est surprenant… Traducteur payé au lance-pierre peut-être et obligé de résumer des shows parfois complexes en deux lignes ? Dommage, de très bonnes séries en pâtissent

Zina · 17 septembre 2019 à 16 h 53 min

J’ai repéré Years & years aussi, elle me fait trop envie !

    La Geekosophe · 17 septembre 2019 à 23 h 17 min

    Je recommande à 100% 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :