Il commence à y avoir pas mal de samedi séries, vous ne pensez pas ? On ne s’arrête pas en si bon chemin ! Des super-héros pas très héroïques, un futur avec des androïdes et des apprenties musiciennes.

Hero Corp

Vous cherchez des séries avec des héros puissants ? Passez votre chemin.

Suite à la guerre qui fit rage jusque dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée afin de regrouper tous les Super-Héros et de maintenir un climat de paix. L’agence possède plusieurs sites secrets éparpillés sur la planète. En Lozère, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés, les hors normes, se retrouvent coupés du monde pour retrouver une vie calme et paisible.

20 ans de train-train volent en éclat quand The Lord refait surface. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de La Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence.

Faite avec peu de moyens, Hero Corp parvient tout de même à convaincre malgré quelques épisodes poussifs. La série trouve son rythme : les acteurs deviennent au fil du temps. C’est une agréable parodie des films de super-héros, avec un concept intéressant et bien exploité. Hero Corp séduit surtout grâce à ses personnages nombreux, allant du plus charismatique au plus ridicule. Si le début respire le charme amateur, la série gagne en ambition et en structure au fil des saisons.

Real Humans

Cette série suédoise de science-fiction est un véritable prodige !

Äkta Människor (“les véritables humains”) se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.

Alerte au chef-d’oeuvre ! Cette série suédoise est remarquable sur tous les points. Voilà de la science-fiction fine, audacieuse et intelligente, qui égraine un propos profond sur des questions sociologiques et sur la place de la robotique et de l’altérité dans nos vies. Remarquablement réalisée, elle accroche dès les premiers épisodes malgré un rythme lent et une simplicité dans la réalisation qui peuvent rebuter. Les acteurs sont remarquables et insufflent quelque chose de très humain et crédible. L’intrigue est de plus réellement prenante, et propose des idées de scénario et de contexte immersives.

Carole and Tuesday

Une série musicale par le même créateur que Cowboy Bepop.

Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, Carole rencontre la riche Tuesday. Les deux jeunes filles que tout oppose réalisent qu’elles forment le duo musical dont elles ont toujours rêvé.

Je ne m’attendais pas à cela ! Cette série porte toutes les marques de Shinichiro Watanabe : un monde de science-fiction délicatement pensé, des personnages variés et aux personnalités fortes, une bande-originale qui carbure… L’histoire est simple et douce. Deux jeunes femmes qui cherchent à se frayer un chemin dans le monde de la musique. Leur aventure leur fait rencontrer une galerie de personnages loufoques, de rivaux plus ou moins tordus et de stars intouchables. Il y a quelque chose de rassurant et de feel-good, même sur la technique ! Les couleurs sont vives, souvent joyeuses, l’animation est somptueuse. Une majorité du budget doit passer dans les scènes de danse tant les mouvements sont fluides et réels.

Et vous, quelles sont vos séries favorites du moment ? Vous avez des séries à recommander ? Partagez !

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Babitty Lapina · 28 septembre 2019 à 15 h 19 min

Hero Corp est une super série ! J’ai aimé tout particulièrement la dernière saison.

    La Geekosophe · 29 septembre 2019 à 9 h 57 min

    C’est celle que je n’ai pas encore vu ! Elle est vraiment sympa oui. J’aime bien celle dans la prison <3 <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :