Le samedi séries est là ! Une sitcom dans un bureau, ennuyeux ? Ou pas ! Une jeune femme badass retourne dans son patelin d’origine pour casser du revenant. Enfin, un animé créatif et original.

The Office (US)

Je l’ai enfin regardée ! The Office est un classique du Documenteur, ces sitcoms qui imitent les documentaires.

Le quotidien d’un groupe d’employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c’est lui qui signe les chèques. S’efforçant de paraître cool et apprécié de tous, Michael est en fait perçu comme étant pathétique…

Sympathique et attachante, The office est une série qui accroche facilement. Même si ses personnages peuvent sembler caricaturaux, ils nous rappellent tous une personne que nous connaissons. Certains des personnages sont devenus cultes ! Michael Scott en patron toujours dans l’extrême, le geek fan d’arts martiaux, la réceptionniste constamment adorable qui sort avec un crétin… Chaque épisode est un voyage au bout d’une absurde banalité ! La série a même été capable d’attire des invités extrêmement connus : Amy Adams, Idris Elba…

Wynonna Earp

Je dois reconnaître que je n’en attendais rien, mais j’ai finalement été agréablement surprise.

Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp, l’effrontée Wynonna Earp n’a peur de rien. De retour dans sa ville natale, elle combat les vampires et autres démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d’une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d’improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles.

Sans forcément révolutionner le genre, Wynonna Earp réanime ces héroïnes des années 90. La série baigne dans une atmosphère western un brin horrifique qui lui apporte une vraie originalité. Les personnages sont bien construits, avec une certaine profondeur et plus de complexité qu’on imagine. J’aime beaucoup la soeur de Wynonna, qui est vraiment adorable. Doc Holliday, en cowboy charmeur, est également un excellent personnage. La série alterne très bien moments d’action, drame et humour. Je me suis rarement ennuyée durant les épisodes, ce qui est plutôt bon signe !

Dororo

Surprenant, Dororo est une très bonne surprise qui mérite le coup d’oeil.

Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre.

La série repose sur un duo improbable et une histoire captivante. Entre chasse aux démons et histoires familiales troubles, il vaut mieux pas regarder quand on est déprimé ! L’animé n’épargne aucun drame et certains épisodes sont déchirants. Nous sommes dans un univers axé dark fantasy, il y a rarement de bonnes fin pour les personnages. Après tout, le père de Hyakkimaru a sacrifié son fils aux démons… Heureusement, le duo formé par Dororo et Hyakkimaru offre une dynamique revitalisante. Dororo est particulièrement mignon, avec son caractère agité, il ne tient jamais en place. Autre bon point, les combats sont très bien animés et chorégraphiés ! Le seul problème, c’est que la partie deux est un poil en dessous de la première.

Et vous, des séries coup de coeur en ce moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Babitty Lapina · 24 novembre 2019 à 21 h 08 min

The Office (US) est une super série ! Je l’aime tellement que je compte me procurer les DVD pour pouvoir la regarder en boucle ahah! x)

    La Geekosophe · 30 novembre 2019 à 8 h 52 min

    Quand on aime on ne compte pas ! Pour ma part la découverte est un poil tardive mais c’est vraiment une série doudou 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :