On est de retour pour un nouveau samedi séries ! Une sélection variée : Le seigneur des enfers se paie des vacances sur terre, un chasseur de primes parcourt la galaxie et un animé sur le patinage artistique qui pourrait faire fondre la glace.

Lucifer

Une série dont je n’attendais rien mais qui s’est révélée bien construite et distrayante.

Lassé et mécontent de sa position de “Seigneur des Enfers”, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé “Lux”. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Malgré des enquêtes très classiques, la série séduit par ses personnages principaux et son concept original. Le casting brille par une alchimie palpable à l’écran. Lucifer est particulièrement bien interprété par un Tom Ellis au meilleur de sa forme. Charmant et ambigu, le personnage fascinant porte à lui seul toute la série. Chloe Decker est également bien campée et a assez de répondant pour contrebalancer notre ange déchu préféré. L’aspect biblique est bien incorporé dans la diégèse de la série, ce qui permet des histoires et des retournements de situation qui ne manquent pas de sel.

The Mandalorian

Difficile de passer à côté du phénomène Bébé Yoda ! Mais la série vaut également le coup d’oeil pour le reste.

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l’univers Star Wars. L’intrigue, située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, suit les voyages d’un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Les mandaloriens font partie des personnages marquants de l’univers Star Wars. Ici, on reprend leur esprit indépendant et aventureux dans une série qui explore la Bordure Extérieure, sorte de Far West au-delà des règles. La série est d’une très grande beauté, avec des plans absolument sublimes et une musique épique. Elle offre une vision plus large du monde Star Wars dont les films n’en offrent que des extraits, n’exploitant jamais tout le potentiel de la licence. Le personnage principal est également très charismatique, on en apprend plus sur les rites des Mandaloriens qui sont un peuple aux modes de vie très spécifiques. Et Baby Yoda est une perfection de mignonitude.

Yuri on ice!!!

Un animé que je voyais passer sans rien savoir dessus, mais je suis agréablement surprise.

Alors qu’il participe à une compétition particulièrement importante, Yûri Katsuki, talentueux patineur japonais, est écrasé par la pression et voit s’envoler toute chance de victoire. De retour chez lui, à Kyushu, il s’enferme chez ses parents, ne sachant plus très bien s’il doit continuer à patiner ou tout abandonner. Mais les choses changent lorsque le célèbre patineur russe Victor Nikiforov, son idole, se présente chez lui avec la ferme intention de l’entraîner.

Yuri on Ice est un Yaoi, un animé qui met en scène une histoire ou des histoires d’amour entre de charmants jeunes hommes, un genre dont je suis très novice. L’animé respecte son contrat, avec profusion de jeunes hommes plus agréables à l’oeil les uns que les autres. Mais Yuri on Ice va plus loin que nous faire du fan service ! L’animé est drôle et sensible, peuplé de personnages faillibles très attachants. Le personnage principal est un jeune patineur prometteur mais qui n’a pas confiance en lui, timide, avec un mental parfois vacillant, il est facile de se reconnaître en Yuri. L’animé brille également grâce à une bande-son impeccable et des animations de chorégraphie sur glace très réussies.

Et vous ? Quelles sont vos séries du moment ? Des coups de coeur ? Des déceptions ?

Catégories : Samedi séries

5 commentaires

Light And Smell · 28 décembre 2019 à 14 h 31 min

J’avais commencé Lucifer, et j’avais trouvé la série sympa, je ne sais d’ailleurs pas trop pourquoi je l’avais arrêtée…
Je viens de commencer Into the Badlands, et j’accroche pas mal 🙂

    La Geekosophe · 29 décembre 2019 à 0 h 04 min

    Je regarde de temps en temps lorsque je veux un truc sympa et sans prise de tête, mais les séries feuilletonnantes qui arrivent à accrocher l’attention sur le long terme sont rares 🙂

Choupaille · 30 décembre 2019 à 13 h 29 min

LE MANDALORIEN !
Je ne fais pas partie des Star Wars addict (je le vis bien même si c’est un sacré handicap social, LOL :-D), mais je dois bien admettre que Le Mandalorien, c’est autre chose. Y a un côté taiseux et western qui me plait méchamment, et une bande son de DINGUE. Et bébé Yoda, oui – j’avoue, j’ai craqué. Je crois que de tout l’univers Star Wars, c’est ce qui passe aujourd’hui le mieux chez moi !

    La Geekosophe · 1 janvier 2020 à 21 h 32 min

    L’Univers Star Wars est très large mais sous-exploité ! C’est chouette de voir de développer un univers étendu sur écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :