C’est samedi ! L’heure est aux séries ! Comme deux fois par fois, voici 3 séries à découvrir ou à re-découvrir. On déterre les secrets d’une communauté, on part à l’aventure avec la boussole d’or et on se lance dans des combats violents.

Intimidation

Une nouvelle série Netflix proposée par Harlan Coben, ça vaut le coup ?

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque “The Stranger” dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.

Si la série n’est pas révolutionnaire, elle possède de bons arguments qui en font un divertissement respectable. L’histoire est accrocheuse pour un thriller domestique, avec une flopée d’acteurs talentueux comme Richard Armitage ou Siobhan Finneran. La structure est assez classique et a de nombreuses similitudes avec la précédente production de Coben : un père de famille bien sous tous rapports se retrouve au coeur d’un mystère, des ados suivent leur propre histoire… Mais une narration solide et un point de départ bien pensé mettent Intimidation un peu au-dessus de l’autre série.

A la croisée des mondes

Ah, retour dans mon oeuvre de fantasy jeunesse favorite !

Courageuse et futée, Lyra se retrouve embarquée dans une folle aventure dans les contrées du Nord, à la recherche de son meilleur ami disparu. Pourquoi cette jeune fille orpheline, élevée dans l’atmosphère austère et confinée du prestigieux Jordan College, fait-elle l’objet de tant d’attentions ? Serait-elle investie d’une mystérieuse mission ? Sur les traces de ravisseurs d’enfants aux motivations obscures, Lyra va faire d’étonnantes rencontres et surmonter de multiples dangers…

Le casting me laissait dubitative, mais cette adaptation se révèle être une réussite. Le gros point fort est pour moi l’ambiance, on retrouve la puissance unique et la magie des romans de Philip Pullman, qui nous ballote entre le merveilleux et un sentiment d’injustice, voire des frissons d’horreur. Les premiers épisodes parviennent à éveiller l’intérêt grâce à un rythme bien dosé, servi par des acteurs de bonne facture. La mise en scène est plutôt convaincante et bien pensée. On sent que l’adaptation a été prise au sérieux et la qualité est au rendez-vous.

Kengan Ashura

De la violence et des duels à mains nues ? C’est par ici !

Le gladiateur clandestin Toki Taouma se bat à mains nues pour le compte de Nogi Hideki, un homme d’affaires impitoyable qui mise sur ces matchs brutaux pour s’enrichir. 

Posez votre cerveau sur le côté et regardez cette étrange création. Il ne s’agit rien de plus qu’une série de combats brutaux entre des hommes aux capacités physiques hors normes, et le résultat est plutôt addictif. Si les premiers épisodes m’avaient laissé perplexes à cause de messages un peu masculinistes (mais pris au second degré c’est tellement caricatural que ça devient drôle), la suite offre des scènes de combat accrocheuses et très bien animées, une galerie de personnages délirante mais étrangement captivante, j’ai dévoré l’animé assez rapidement. C’est parfait pour se vider l’esprit.

Et vous, des séries préférées à partager ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :