Qui sommes-nous ? Des gens confinés ! Que faisons-nous ? On mange et on regarde des séries ! Eh bah ça tombe bien, car j’en ai encore en stock pour le samedi séries. Let’s go !
United States of Tara
Alerte à la petite perle trop méconnue !
Tara Gregson est une épouse et une mère de deux adolescents. D’apparence normale, elle souffre en réalité d’un trouble dissociatif de l’identité. Sa famille devra alors gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités.
Touchante et déconcertante, la série nous plonge dans le quotidien d’une mère souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité. Tara doit jongler entre son quotidien et ses différentes personnalités, dont certaines sont vraiment chaotiques. Le rôle est magnifiquement interprété par l’excellente Toni Collette, qui comme toujours nous livre une prestation poignante et à fleur de peau. La série jongle habilement entre drame et comédie, la famille de Tara doit gérer les différentes personnalités qui n’en manquent pas, justement, de personnalité, du redneck vétéran du Vietnam à l’adolescente rebelle en roue libre. La série est en plus assez réaliste sur le trouble dissociatif de la personnalité, souvent mal représenté.
The Politician
Je ne m’attendais à rien mais c’était top.
Payton Hobart, riche élève de Santa Barbara en Californie pressentait depuis l’âge de sept ans qu’il deviendrait un jour Président des États-Unis d’Amérique. Mais avant, il devra relever le défi du parcours politique le plus semé d’embûches… Au lycée Saint Sebastian. Pour se faire élire Président du Corps Étudiant, s’assurer une place à Harvard et conserver son statut d’élève modèle, Payton devra se montrer plus rusé que ses impitoyables camarades de classe, sans pour autant sacrifier sa propre éthique et sa réputation exemplaire.
Ah j’avais eu du mal à la commencer. Le trailer ne disait rien avec ses couleurs survitaminés et son côté surjeu ! Mais la série se révèle être un bijou maîtrisé et addictif. The Politician fait preuve d’une grande sensibilité dans le traitement des problèmes d’ordre mentaux : dépression, anxiété, surperformance… Attention si vous avez un coup de mou ! Les personnages sont cependant variés, avec beaucoup de représentation, et souvent déjantés, c’est donc un plaisir à suivre. Le scénario est d’ailleurs très prenant entre les manigances politiques et les arcs narratifs des différents personnages. Jessica Lange en grand-mère exubérante est à couper le souffle.
Toradora
Mignon et très feel-good.
Malgré sa douce personnalité, Ryuji Takasu fait peur à toutes les personnes qu’il rencontre à cause de son regard d’assassin, il a donc beaucoup de mal à s’intégrer et de se faire des amis. C’est alors, qu’à la rentrée, il se retrouve dans la même classe que son meilleur ami, Yusaku Kitamura. Il est l’un des seuls à ne pas le juger par son physique. Mais, il se retrouve aussi avec la fille qu’il aime, Minori Kushieda, et la meilleure amie de celle-ci, Taïga Aisaka. Enfin, on apprend que Taïga est amoureuse de Yusaku. Donc cette dernière et Ryuji vont se serrer les coudes. C’est ainsi que vont naître des relations auxquelles on ne s’attendait pas.
Toradora est typiquement un animé très doudou. L’histoire n’est pas très originale, mais il y a tous les ingrédients pour ravir les cœurs d’artichauts : un cocktail de personnalités improbables et attachantes, des situations tirées par les cheveux et des romances trop mignonnes. Toradora a le mérite de bien maîtriser son sujet pour en proposer une œuvre agréable à suivre, avec des petites touches d’originalité comme un oiseau très creepy.
Et vous, quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire