Un nouveau samedi séries ! Cette semaine, on découvre un thriller nippo-britannique. On part ensuite suivre une histoire de rivalité dans la haute société Britannique du XIXe siècle. Enfin, on suit une guerre brutale où deux femmes aux pouvoirs extraordinaires deviennent stratégiques.

Giri/haji

Un mélange réussi entre thriller et choc des cultures.

Aidé par un jeune prostitué nippo-britannique, un détective tokyoïte, Kenzo, ratisse Londres pour retrouver son frère, impliqué avec les Yakuza et recherché pour meurtre.

Giri/Haji - samedi séries

Une pépite surprenante que cette série policière britannico-nippone ! L’ambiance est assez sombre et violent, puisque l’on parle de guerre de gangs et de disparition, et diffuse son atmosphère poisseuse le long d’un scénario bien mené. Les personnages sont bien incarnés par un casting soigneusement sélectionné, ce qui rend les relations et les histoires humaines très convaincantes. Les personnages sont d’ailleurs très attachants et renforcés par le fait qu’ils ne soient absolument pas manichéens. L’histoire traite intelligemment du poids du passé et de nos erreurs sur notre présent et sur les relations avec nos proches.

Belgravia

Une série par le créateur de Downton Abbey !

A la veille de la bataille de Waterloo, la famille de bourgeois Trenchard participe au bal donné par la comtesse de Richmond. Au cours de cette soirée, une série d’événements se déclenche et qui auront des répercussions des décennies après.

Belgravia - samedi séries

Si la série n’atteint pas la saveur de la grandiose Downton Abbey, Julian Fellowes nous prouve une fois de plus qu’il est un maître pour mettre en scène la psychologie complexe de ses personnages. Car c’est le duel silencieux entre la Comtesse de Brockenhust et Ann Trenchard portent littéralement la série ! Les actrices sont d’ailleurs parfaites dans leur rôle. La série est également l’occasion pour son créateur de renouer avec ses thèmes favoris : la lutte des classes entre une bourgeoisie montante face à une aristocratie en perte d’influence. L’ensemble est symbolisé par Charles Pope, jeune homme que l’on connaît qu’à travers le regard des clans rivaux, qui se retrouve au centre de toutes les attentions. On regrettera cependant que la série devienne un peu répétitive sur les derniers épisodes.

Lost Song

Un animé globalement surprenant malgré un début archétypal.

Alors qu’une guerre fait rage dans le royaume de Neunatia, deux jeunes femmes développent un pouvoir lié au chant.

Samedi séries - Lost Song

Pendant les premiers épisodes, j’avais trouvé la série agréable mais très peu originale. Les personnages étaient sympathiques mais un brin clichés, l’histoire classique mais bien menée. Mais au bout de quelques épisodes, l’animé nous réserve un plot twist plutôt bien amené et très sombre qui lui apporte une ambiance plus mature, voire dark fantasy. L’autre point fort du récit est sans doute la musique, les chansons sont immersives et bien interprétées. Ce qui tout de même mieux pour un animé qui repose beaucoup sur ce aspect.

Quels sont vos derniers coups de coeur ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.