L’été est là et la chaleur écrasante ne nous permet pas de douter. Mais heureusement, le samedi série est là pour rafraîchir vos journées. On attaque avec une enquête américano-norvégienne. On poursuit en découvrant la naissance du football professionnel. Enfin, suivons un groupe de princesses badass.

Wisting

Une série norvégienne glaciale.

Enquêteur au sein de la police norvégienne, William Wisting fait équipe avec un ancien agent du FBI new-yorkais pour coincer un tueur en séries américain.

Wisting - série

Wisting ne révolutionne pas le genre mais est sympathique à suivre. Polar nordique glacial, il repose sur des personnages attachants ainsi qu’une histoire plutôt originale. En effet, l’histoire aborde l’usurpation d’identité, ce qui n’est pas si courant. Les acteurs sont bons dans leur rôle et l’histoire contient assez peu de lenteurs. D’autant que voir un peu de neige et de nuit n’est pas désagréable en pleine période canicule.

The English Game

A la rencontre du premier joueur de football professionnel.

Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite.

The english game - séries

Nous suivons un jeune écossais prodige du football, Fergus Suter, recruté dans une usine en Angleterre afin de renforcer les rangs de l’équipe de Football, régulièrement malmenée par une équipe composée d’aristocrates. La série nous montre habilement la professionnalisation du sport : Fergus est payé principalement pour jouer au foot (officiellement il est ouvrier), ce qui montre que ce type de loisirs était avant tout réservé aux couches supérieures de la société. On voit Fergus tester de nouvelles stratégies, imposer des entraînements… Mais la série ne se contente pas de parler de sport. Les personnages sont, comme souvent dans une série de Julian Fellowes, dotés d’une personnalité complexe. Famille, luttes de pouvoir et de classes sont également très présentes et bien dosées, ce qui ravira les personnes qui ne sont pas fans de sport.

She-ra et les princesses du pouvoir

Un nouveau look pour un dessin animé qui frappe un grand coup.

Orpheline, Adora laisse derrière elle sa vie dans la Horde Maléfique lorsqu’elle découvre une épée magique qui fait d’elle la princesse guerrière mythique She-Ra.

She-ra et les princesses du pouvoirs - série

Dans la lignée de Steven Universe, She-ra propose un univers coloré avec un parti pris très inclusif loin du gnangnan que l’on pourrait redouter. Si l’histoire est assez classique, l’œuvre est marquante grâce à sa galerie de personnages variés, que ce soit en termes de personnalités mais aussi pour les silhouettes. L’animé n’hésite pas à faire des choix courageux en proposant son lot de personnages queer, dont notamment des familles homoparentales. De plus, les différents personnages évoluent réellement au fil des épisodes, ce qui montre le soin apporté au détail. Autre bon point, il y a peu d’épisodes par saison, ce qui rend la série très immersive à suivre.

Et vous ? Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :