Trois nouvelles séries à voir ! On découvre la dépression par le prisme d’une jeune femme un peu paumée. On se lance ensuite dans une série policière en Corée qui se concentre sur des cas non résolus. Enfin, chasse aux démons côtoie combats sur le ring dans un dessin animé rythmé.

This way up

Une série truculente à l’héroïne mémorable.

Aine est professeur de langues vivantes. Après une dépression nerveuse, elle tente de se reconstruire. Au stress de sa maladie et de son travail s’ajoute celui de la famille dont elle s’occupe.

This way up rejoint les séries avec des héroïnes imparfaites comme Fleabag ou Duchess, qui oscille entre situations dramatiques et gênantes avec un sens du cringe très particulier. Mais la série traite avec une grande finesse les problèmes de maladie mentale, et de la difficulté de se remettre à long terme de la dépression et de la souffrance à devoir prétendre que tout va bien. A travers le personnage d’Aine, on voit la difficulté qui pèse aussi sur la famille et l’entourage. L’actrice et créatrice, Aisling Bea, joue parfaitement le rôle de cette jeune femme paumée qui cache son mal-être derrière son sens de l’humour déjanté.

Signal

Un très bon drama coréen.

Park Hae-Young, un lieutenant de police spécialisé dans le profilage criminel, est affecté à une nouvelle équipe, chargée uniquement des affaires non résolues. Il met alors la main sur un talkie-walkie des plus mystérieux, qui lui permet de communiquer avec Lee Jae-Han, un inspecteur vivant à une autre époque.

Signal est un drama policier impeccable ! Les enquêtes sont très bien ficelées et jouent bien avec l’aspect fantastique entre les différentes temporalités, ce qui apporte de l’originalité à une série qui autrement aurait été solide mais sans réelle manière de se démarquer. En effet, les personnages sont assez clichés mais bien campée : la femme policière déterminée, le jeune un peu arrogant et léger en apparence, le haut fonctionnaire trouble et corrompu… Mais ils sont joués avec conviction. Enfin, je trouve que Signal dégage une ambiance un peu sombre que je trouve particulièrement séduisante pour les séries policières.

Lastman

Comment ai-je pu passer à côté de ce chef d’oeuvre ?

Richard Aldana, un jeune boxeur, se retrouve avec la gamine de son meilleur ami sur les bras. Mais la petite Siri est traquée par une secte de fanatiques qui croient à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont elle serait la clef.

Cette série, production française, est une tuerie à tous les niveaux. L’univers est inattendu et bigarré, alliant à la fois l’ésotérisme mystérieux, le fantastique et l’idée d’une ville corrompue. Le scénario est passionnant, avec des épisodes courts et nerveux, on ne s’ennuie à aucun moment. Les personnages, variés, sont très attachants, portés par des dialogues souvent hilarants rythmés par des punchlines bien senties. Et heureusement que les répliques inattendues viennent alléger l’atmosphère, car Lastman peut révéler des moments touchants et dramatiques. Voilà qui s’appelle jouer avec les registres et c’est ici tellement bien maîtrisé que ça mérite d’être noté. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, la B.O. est à tomber par terre.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Shaya · 9 décembre 2020 à 21 h 41 min

Merci pour les découvertes ! Je ne connais que Lastman de nom qui ne m’attire pas mais This way up m’intéresse beaucoup 🙂 Période jeu vidéo pour ma part et pas trop séries ^^

La Geekosophe · 17 décembre 2020 à 22 h 33 min

This way une est une série que j’ai bien apprécié, l’interprète principale est extra !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.