On est là pour le samedi séries ! On commence avec des flics de Los Angeles pas toujours commodes. On poursuit avec une application capable de trouver votre âme sœur, mais à quel prix ? Enfin, on suit un mangaka toujours à la recherche d’histoires étranges.

The Shield

Une série policière qui explore les quartiers difficiles de Los Angeles.

Pour rétablir l’ordre dans les secteurs les plus dangereux de Los Angeles, une brigade de police en arrive à mettre en œuvre des méthodes plutôt expéditives et inhabituelles.

La série date des années 2000 et ça s’en ressent dans les premières saisons ! J’ai trouvé ce retour dans le temps rafraichissant et surprenant (et avec parfois des répliques qui ne passeraient plus vraiment de nos jours). D’autant plus que l’on y retrouve les ingrédients des séries de l’époque. L’écriture au cordeau est efficace, avec des épisodes créatifs qui parviennent à proposer des histoires nouvelles. Mais le gros point fort se situe au niveau des personnages. L’ensemble du casting est vraiment très talentueux. Les personnages en eux-mêmes sont loin d’être manichéens. Les flics ripoux ne sont pas que des ripoux, ils font aussi preuve d’humanité, tout comme les flics les plus vertueux peuvent perdre les pédales. Ce choix d’écriture rend les situations complexes et captivantes. On dit que cette série a redéfini les codes du genre et on comprend pour quoi !

The One

Un principe un peu niais qui se transforme en thriller.

Des scientifiques utilisent les avancées sur les recherches ADN afin d’aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal. Mais ces associations ne sont parfaites que sur le papier. Les duos créés par la science vont révéler des associations aux secrets choquants voire, dans certains cas, mortels.

J’avais un peu peur de commencer la série, notamment car le pitch ressemble un peu à Osmosis. Mais The One prend une autre voie en se concentrant plus sur l’aspect thriller de son récit que sur la partie SF (attention à ne pas être déçu par cet aspect des choses). En effet, la série se concentre sur le côté enquête, malgré un arc narratif sympathique sur les effets de la technologie “The One” sur les couples et la société. On se centre rapidement sur le personnage de Rebecca, milliardaire trouble fondatrice de la techno. L’actrice qui la joue est admirable dans ce rôle, et j’ai prouvé que tout ce qui touchait à Rebecca portait littéralement une série qui aurait été un peu fade sans elle, malgré certains seconds rôles attachants.

Thus spoke Kishibe Rohan

Mais quel est cet étrange spin-off de Jojo’s Bizarre Adventure ?

Rohan Kishibe est un célèbre manga qui souhaite donner plus de réalisme à ses œuvres et parcourt donc le monde pour s’inspirer de la vie des gens.

La série est courte et perfectible, mais j’ai beaucoup aimé l’intention derrière. On suit Rohan, flamboyant mangaka, qui voyage de temps en temps pour trouver de nouvelles idées d’histoire. Il semble avoir un don pour le surnaturel, car il dégote sur son chemin des situations pour le moins inhabituelles. Sans vouloir trop spoiler, les éléments présentés sont très créatifs et créent une atmosphère vraiment étrange. La série fonctionne sous la forme d’une anthologie, avec une histoire par épisode, comme si on vous racontait une histoire horrifique au coin du feu chaque soir.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

3 commentaires

Shaya · 28 mars 2021 à 16 h 40 min

The Shield, ça me fait penser à Marvel, mais ça n’a rien à voir si ? Ca pourrait peut-être me plaire en tout cas !

    La Geekosophe · 29 mars 2021 à 14 h 22 min

    Rien à voir, c’est une série policière du début des années 2000 ! Elle a eu pas mal de succès mais est un peu tombée dans l’oubli depuis je pense 🙂

      La Geekosophe · 1 avril 2021 à 10 h 17 min

      (D’ailleurs je pensais aussi que j’allais regarder la série Marvel en commençant mais finalement ça s’est bien passé XD)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :