Le samedi séries est là pour vous proposer de nouvelles séries à vos listes de binge-watching. On commence par du voyage dans le temps musclé. Ensuite, des êtres sortent des cendres d’un volcan et bouleversent les habitants d’une bourgade quasi désertique. Enfin, le fils d’un grand héros découvre enfin ses pouvoirs.

Sisyphus

Un drama coréen au propos pour le moins original.

Han Tae Sul est un ingénieur de génie à la tête de Quantum and Time Company qu’il a co-fondé avec son grand frère, mort 10 ans auparavant. Depuis cet incident il a complètement changé de personnalité. Un jour il reçoit de nouvelles informations concernant la mystérieuse mort de son frère. Ainsi commence son dangereux voyage à la recherche de la vérité. Kang Seo Hae est une guerrière incroyablement puissante, capable de terrasser les hommes les plus forts à mains nues, venue d’un futur proche et dystopique. Après un long et périlleux voyage, elle parvient enfin à Han Tae Sul du passé qu’elle est venue sauver d’un danger qu’elle seule connaît.

La série est, ma foi, plutôt efficace ! Elle mêle habilement voyage dans le temps et drame, rappelant parfois le concept de Travelers. L’histoire est bien rythmée, ce qui est assez appréciable pour une œuvre coréenne, et on se laisse facilement prendre au jeu, notamment grâce à un premier épisode très intrigant et beaucoup de mystères révélés petit à petit. Le côté SF est au début assez léger mais gagne en importance au fil du temps. Les acteurs sont très bons et les personnages attachants, même parfois un peu archétypaux. L’actrice Park Shin-Yie est, à mes yeux, une révélation, car son rôle est à la fois très doux et très brut et repose sur un équilibre subtil. Le reste du casting est également très convaincant, malgré quelques passages qui peuvent paraître surjoués à un public occidental.

Disponible sur Netflix.

Katla

On continue dans le dépaysement avec une série islandaise.

Islande. Un an auparavant a eu lieu une violente éruption du volcan sous-glaciaire ” Katla “. Au coeur de la ville de Vik, la cité la plus proche, la glace commence à fondre. Les habitants évacuent la région. Les quelques personnes restantes parviennent à fournir le service communautaire nécessaire. La région semble de plus en plus apocalyptique. Des éléments mystérieux, enfouis et gelés dans le glacier depuis la préhistoire, commencent à émerger de la fonte des glaces et ont des conséquences catastrophiques…

Katla est une série qui séduit avant tout par son propos mystérieux. En effet, la série débute sur une femme qui semble sortir, couverte de cendres, d’un volcan en activité. Voilà qui nous met directement dans l’ambiance grâce à un visuel hypnotisant, qui se poursuit tout le long de la série. L’image est décolorée, sombre, et les paysages sous les cendres semblent presque irréels, apocalyptiques. Une direction artistique qui se marie à merveille avec le propos. car Katla ne fait dans la dentelle au niveau des thèmes abordés. Du poids de la disparition à l’impossibilité de faire son deuil, du suicide en passant par le manque de communication entre les individus, la série nous immerge dans les fêlures béantes d’une galerie de personnages déprimés. Certains passages, notamment une noyade, sont très rudes et je ne conseille pas la série si vous êtes très sensibles.

Disponible sur Netflix.

Invincible

Une série de super-héros qui déboîte.

Après avoir découvert que son père est le super-héros le plus puissant du monde, un ado développe lui aussi des pouvoirs et décide de suivre les traces de son géniteur.

Si vous avez aimé The Boys, Invincible peut vous intéresser. La série est très mature dans son propos, avec une fin de premier épisode hallucinante et des questionnements autour de la violence ! L’histoire est très fluide et se laisse suivre avec un vrai plaisir. Le casting de doublage quatre étoiles aide à construire des personnages variés et aux personnalités fortes. Mention spéciale à Sandra Oh, qui campe une Debbie Grayson du tonnerre. J’aime beaucoup Mark Grayson, personnage principal assez classique de prime abord, mais dont l’ingénuité amuse. Enfin, le dessin animé est très surprenant, ce qui permet de maintenir une qualité régulière le long des épisodes.

Disponible sur Amazon Prime.

Quelles sont vos séries du moment ? Quelle série parmi les trois vous tente le plus ?

N’hésitez pas à venir soutenir le blog sur Tipeee !

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :