Nouveau samedi pour de nouvelles séries ! On commence par un classique indémodable de la sitcom. On poursuit avec une enquête dans une petite ville américaine menée par une détective taciturne. Enfin, on finit par des anti-héros qui préparent un coup très (trop ?) ambitieux pour eux.

Seinfeld

Une série qui parle de rien et de tout à la fois.

Quatre amis célibataires, Jerry Seinfeld, un humoriste, le maladroit, George Costanza, Elaine Benes, une femme frustrée par le travail et enfin l’excentrique voisin Cosmo Kramer, font face aux absurdités de la vie quotidienne à New York.

J’ai un peu honte de ne pas avoir regardé ce classique des sitcoms. En même temps, les sitcoms, ce n’est pas ma came de base. Mais Seinfeld a cet adorable mélange de personnages auxquels on peut s’identifier, de situations absurdes et de dialogues ciselés qui fait d’elle l’une des meilleures du genre. Certains épisodes sont monstrueusement drôles, comme celui du restaurant chinois, ou le parking. Les personnages se moquent principalement de la vie des trentenaires à New York. Vie amoureuse, travail… Tout y passe avec un sens acéré du timing et de la satire. Sans surprise, Jason Alexander et Julia Louis-Dreyfus sont excellents dressent une interprétation aussi touchante que ridicule de leurs personnages. Elle a en plus de cela un adorable parfum nostalgique des 90’s. Quand on n’avait pas de téléphone portable pour contacter tout le monde à tout moment, avec des références à la French Connexion ou aux Troubles Irlandais.

Disponible sur Netflix.

Mare of Easttown

Une série policière dans une petite communauté américaine.

Tandis que sa vie va à vau-l’eau, une détective d’une petite ville de Pennsylvanie enquête sur un meurtre.

Mare of Easttown a été beaucoup saluée par la critique, et on comprend pourquoi ! Pourtant, rien ne semble être spécialement original au premier coup d’œil. Nous suivons une inspectrice expérimentée dans une petite ville, enquêtant sur le meurtre d’une lycéenne mère célibataire tout en gérant une vie personnelle compliquée. La série est cependant parfaitement maîtrisée. Elle donne une impression d’authenticité, notamment grâce à l’interprétation brute de Kate Winslet, qui est ici dans l’un de ses meilleurs rôles. La série trouve également sa force dans les thématiques qu’elle aborde. La plus importante est celle des liens familiaux et communautaires. Quel impact a nos comportements sur nos enfants et notre famille ? Comment survivre au trauma familial ? la série nous parle également de la vie morose des petites villes américaines délaissées, où habitent des populations souvent pauvres et rongées par l’alcoolisme et d’autres addictions. L’enquête en elle-même est bien ficelée et nous entraîne dans des secrets familiaux bouleversants.

Disponible sur Canal Plus.

Super Crooks

Anti-héros groovy dans l’univers de Jupiter’s Legacy (non, ne partez pas).

L’histoire se centre sur le super-vilain Johnny Bolt et ses amis. Alors que la concurrence du métier devient de plus en plus en rude, Johnny et ses amis décident de partir en Espagne pour préparer un énorme hold-up. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’il découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps.

Super Crooks est une très bonne surprise qui rejoint le panthéon de ses séries de super-héros centrées sur des anti-héros (The Boys, Invincible…). Finis les protagonistes tout lisses, place à de malfrats funkys et attachants. Loin d’être de grands vilains sans foi ni loi, les Super Crooks sont plutôt des arnaqueurs qui souhaitent s’attaquer à des gros poissons. Ce sont des originaux malchanceux qui ne souhaitent pas rentrer dans des ligues, qu’elles soient héroïques ou de vilains. On a donc une série de portraits de personnages attachants, aux pouvoirs atypiques. L’histoire est très rythmée, notamment par des combats ou des séquences de vol qui s’amusent de pouvoirs hors normes, comme un héros/anti-héros qui a des capacités aléatoires. L’animé joue également très bien entre les différents registres, entre humour et drame, et ose même le trash par moments.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Shaya · 27 mars 2022 à 17 h 14 min

Pas encore vu Mare of Eastown, mais il est sur ma liste parce Kate Winslet !

    La Geekosophe · 28 mars 2022 à 15 h 47 min

    Elle est excellente dedans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :