Trois nouvelles séries à voir ! Et c’est pas de la petite friture. On attaque avec une série sociale qui aborde le parcours d’une mère célibataire. On poursuit avec une série de jeux mortels créés pour remplir des objectifs mystérieux. Enfin, on part en orbite ! On y va ?

Maid

Une série touchante sur une jeune mère qui tente de s’en sortir pour sa fille.

Une mère célibataire qui a du mal à joindre les deux bouts trouve un emploi comme femme de ménage…

Maid est une série qui a eu beaucoup de succès et aborde des sujets assez rares à l’écran. Alex est une jeune femme, devenue mère très tôt, qui quitte son compagnon suite aux violences psychologiques répétées. Un type de violence qui n’est malheureusement pas reconnue légalement et la plonge dans le besoin. Alex devient femme de ménage chez de riches clients : horaires difficiles, matériel à sa charge, clients désagréables… Le quotidien devient difficile, d’autant plus qu’elle est assez isolée. La série traite ainsi des violences faites aux femmes et la paupérisation des catégories de personnes les plus fragiles : les mères célibataires. Alex subit violences psychologiques, gaslighting, reproduisant ce qui a abîmé sa propre mère pendant des années. Margaret Qualley est excellente dans ce rôle qui passe par toutes les nuances.

Disponible sur Netflix.

Alice in Borderland

Un game survival prenant.

Un jeune homme passionné de jeux vidéo se retrouve avec ses deux amis dans un Tokyo alternatif où ils doivent disputer de dangereuses parties pour survivre.

Depuis Battle Royale, le concept d’affrontement jusqu’à la mort est devenu un genre à part entière. Alice in Borderland propose un univers qui ne déroge pas à la règle : des inconnus s’affrontent pour survivre dans une série de jeux mortels. Pourquoi eux ? Quel est l’objectif de cette série de jeux ? Qui a les moyens de mettre en place un tel dispositif ? Les mécanismes des jeux sont créatifs et c’est bien sûr très prenant. Par rapport à Squid Game, on voit que c’est une adaptation d’un manga au vu de quelques éléments très exagérés. On est loin du drame social à la coréenne. Les personnages sont cependant très bien écrits et ont parfois des histoires vraiment touchantes malgré leur côté caricatural. Mais l’ensemble est très intrigant, ne lésine pas sur la violence et la grandiloquent.

Disponible sur Netflix.

Notre jeunesse en orbite

Une série sur l’Intelligence Artificielle.

En 2045, deux enfants nés sur la Lune et trois enfants de la Terre tentent de survivre après qu’un accident survenu sur leur station spatiale les a laissés bloqués.

Sans révolutionner le genre, Notre jeunesse en orbite propose une vision intéressante de l’humanité face à l’intelligence artificielle et la conquête spatiale. La série aborde la question de l’éthique face à la science. La série est très ambitieuse lais se noie parfois dans cette ambition car le format reste assez court. L’histoire se laisse suivre, même si les protagonistes n’ont pas beaucoup d’épaisseur. L’univers développé est créatif et intrigant et permet de maintenir l’intérêt jusqu’au bout. Sur la forme, l’animation et l’aspect visuels sont traités avec soin. Il ne manquerait qu’un peu plus de cohérence dans l’écriture.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :