On est partis pour un nouveau samedi série ! Cette semaine, un avion réapparait mystérieusement après des années de disparition. Ensuite, un couple sans histoires cache en réalité un sordide secret. Enfin, un princesse défie les dieux pour protéger son peuple.
Manifest
Je ne m’attendais à rien de spécial avec cette série, que je découvre comme beaucoup de gens sur le tard.
Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?
Mais c’est finalement une série distrayante qui fait un bon travail. Son esthétique très série d’après-midi cache une histoire captivante et des personnages bien écrits. Elle se rapproche de Lost par bien des aspects, notamment par le mystère qui entoure les passagers de l’avion. Ils reviennent après une disparition de 5 ans, devant affronter le fait que leur entourage a avancé sans eux. Si certaines, comme la plupart des personnages principaux, ont des familles sur lesquelles ils peuvent compter, d’autres sont déboussolés et isolés. Les survivants ont des visions étranges qui les poussent à des actions, sauver certaines personnes, en retrouver d’autres… Tout semble faire partie d’un plan spécifique et mystérieux dont nous suivons l’évolution. Il y a parfois des incohérences et ça traîne en longueur. Mais la série reste globalement appréciable, notamment car la galerie de personnages est bien travaillée.
Disponible sur Netflix.
Landscapers
Une série qui parle d’un fait-divers fascinant.
Susan et Christopher Edwards ont tué les parents de Susan, les ont enterré dans leur jardin et ont vidé leurs comptes en banque. Leur crime ne sera découvert que dix ans plus tard.
Cette mini-série est très unique dans son genre à plusieurs niveaux. Elle interprète un fait-divers particulier qui a eu lieu en Grande-Bretagne, un couple bien sous tout rapport a assassiné les parents de Susan et ils ont vécu en France sans inquiétudes pendant une dizaine d’année. L’interprétation de David Thewlis et Olivia Colman est vraiment exceptionnelle. Ils sont parfaits dans ce couple à première sans histoire et très simple, elle bibliothécaire et lui comptable. Le couple a ne passion pour les vieux westerns et les films français, ce qui s’insuffle dans la mise en scène et la photographie avec beaucoup de créativité. Autre chose que j’ai beaucoup apprécié, c’est que la série nous laisse libre de notre interprétation, car le fait-divers n’a jamais eu de résolution. Meurtre sordide ? Tentative de se sortir d’une relation toxique et destructrice ? Le monologue de Susan lors du dernier épisode est touchant.
Disponible sur Canal +.
Maya and the three
Un dessin animé qui reprend les mythes de l’Amérique centrale.
Au sein d’un monde mythique relatif à l’Amérique Centrale, une princesse guerrière part à la recherche de trois combattants légendaires afin de sauver le monde des hommes et celui des dieux.
Le point fort de Maya and the three est le lore et la réinterprétation des mythes des cultures précolombiennes. Le dessin animé reprend des divinités, des croyances et des cultures pour former une histoire dynamique et cohérente. C’est très coloré et inspirant. L’histoire nous emmène dans la quête de Maya, une princesse qui doit prendre les armes pour protéger son royaumes de divinités ambitieuses. Les dieux et déesses ont des designs très créatifs et donnent lieu à des combats sympathiques à suivre. Pareil avec les différents royaumes. J’étais très curieuse de voir à quoi ils ressemblaient et quelles étaient leurs spécialités. Si l’action est très présente, le dessin animé parvient à placer des moments d’émotions. De par son rapport de la mort et au parcours du héros, Maya and the three rend hommage aux mythes précolombiens avec talent, modernité et inspiration.
Disponible sur Netflix.
Quelle est votre série du moment ?
2 commentaires
Brize · 6 août 2022 à 14 h 28 min
Beaucoup aimé Yellowstone, dont les saisons 1 et 2 viennent d’être diffusées sur TMC (j’enregistrais, pour pouvoir zapper les pubs).
La Geekosophe · 14 août 2022 à 12 h 35 min
Oh ça me dit quelque chose ! je note, merci beaucoup ✨