Et un samedi séries de plus ! Cette fois-ci, nous commençons par découvrir une Europe post-apocalyptique. Ensuite, un optimiste coach de football américain est recruté pour entrainer une équipe de football britannique. Enfin, c’est le grand retour de notre boxeur favori en quête d’un passage dans une autre dimension.

Tribes of Europa

En 2070, trois frères et sœurs luttent pour leur survie dans une Europe meurtrie, fracturée en plusieurs micro-états après une mystérieuse catastrophe mondiale. Chacune des tribus souhaite dominer l’ensemble du continent européen.

Une série post-apo de bonne qualité et made in Europe. Le scénario part sur des routes classiques : un objet important vient perturber le quotidien d’une fratrie au sein d’une tribu isolée, loin des dangers. On suit dès lors chaque frère et sœur évoluant dans des environnements différents, montrant différentes réalités d’une Europe en ruines. L’univers propose une esthétique originale, entre la classique saleté des environnements, mais aussi du post-punk BD/SM complètement surréalistes dans, évidemment le camp des méchants. Sapés comme les rescapés d’un groupe de Glam Rock, cruels et violents, la caricature les rend in fine très amusant à regarder. L’aventure est plutôt rythmée, notamment du côté du plus jeune frère, Elja, qui voyage avec un vendeur à la petite semaine. Cette partie montre les passions de ce monde pour le passé, d’autant plus que l’ancienne technologie s’est arrêtée de manière brutale et il y a moins d’une génération. C’est une série distrayante, qui parvient au fil des épisodes à trouver une forme d’originalité dans ses personnages et sa direction artistique.

Disponible sur Netflix.

Ted Lasso

Ted Lasso est de retour ! Le coach de soccer qui n’a aucune expérience en tant que footballeur est embauché par un club de foot anglais pour mener les membres de l’équipe vers la victoire…

J’ai mis beaucoup de temps à regarder Ted Lasso, je connaissais la réputation de cette comédie. C’est rafraîchissant et surprenant. Nous suivons un coach de football américain recruté pour coacher un petit club de football à Londres, sans connaître vraiment les règles. Comment rendre honneur à Ted Lasso ? C’est une série unique par son optimisme, chaleureuse et marquante. Ted est un personnage mémorable grâce à son sens de l’humain. Empathique et engagé, il parvient à tirer le meilleur de son entourage. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir ses failles. Le reste de la galerie de personnages est extraordinaire. Rebecca, la patronne du club, est une femme à la fois autoritaire et dans l’insécurité. Sans aucun doute, le point de fort de la série est de construire des psychologies nuancées, ce qui les rend attachants. Il est par ailleurs facile de s’y identifier. Enfin, l’humour est excellent et bien dosé. En somme, la série feel good par excellence.

Disponible sur Apple +.

Lastman: Heroes

Usé, ventripotent, Richard a tout lâché et travaille dans une casse de bagnoles. Un soir, alors qu’il descend des canettes en regardant un match de boxe, il voit son ex-partenaire se faire démolir en direct : entre deux coups qu’il encaisse comme un sac, Duke Diamond soliloque hilare avant de tomber KO. Richard bondit de sa chaise. Ces paroles délirantes… Duke parlait de la Vallée des Rois !

J’ai regardé la saison 2 de Lastman, la première saison étant une de mes séries préférées de toutes les œuvres que j’ai pu voir. Ici, changement radical de forme, nous nous attachons à un personnage sur des épisodes de 45 minutes. Le scénario fait le lien entre les bande-dessinées et la première saison. Pour cela, Richard se lance en quête de la Vallée des Rois, mais comment y arrive-t-il ? Marianne, Tomie, Zenkova… Beaucoup de têtes connues font leur grand retour. C’est intelligemment construit, avec une grande attention aux détails. certains éléments qui restent inexpliqués dans un épisode trouvent leur solution dans les yeux d’un autre personnage, dans un chassé-croisé bien maîtrisé. Ensuite, cette deuxième est particulièrement mature et mystique, donnant la part belle à la mystérieuse Vallée des Rois. La série est crue, avec toujours cet humour caustique et une écriture au cordeau.

Disponible sur France TV.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

Brize · 6 août 2023 à 8 h 58 min

Ma foi, je n’aurais pas tenté Ted Lasso, mais ta critique va me pousser à le faire !

    La Geekosophe · 21 août 2023 à 23 h 25 min

    Ah oui, moi qui n’étais pas tentée par le pitch ou l’aspect club de foot, j’ai malgré tout été conquise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :