Le premier samedi séries de l’année ! On attaque avec trois séries d’horizons très divers. Dans un premier temps, une jeune humaine se retrouve avec des pouvoirs de créatures magiques. Ensuite, un écrivain en manque d’inspiration retourne dans un village glacial qui l’a marqué. Enfin, deux enfants explore des environnements dangereux et surnaturels. Vous êtes prêts ?

The bureau of magical things

Le monde des êtres humains et celui des êtres magiques coexistaient en harmonie. Mais le développement technologique a mis à mal les fées et autres créatures qui sont, à présent, en voie d’extinction. Lorsque Kyra découvre qu’une menace plane, à la fois sur le monde humain et sur le monde magique, elle doit essayer d’unir les elfes, les fées et les humains pour la survie de tous.

The bureau of magical things

Bon, c’est une série un peu kitsch et plutôt faite pour les adolescents. Création australienne, elle suit une humaine qui se retrouve avec des pouvoirs de deux créatures magiques, devenant une sorte d’hybride mal acceptée et mal comprise. Nous découvrons avec elle le monde de la magie et ses êtres. Si le début est un peu poussif, la série gagne vite un bon rythme avec des épisodes imaginatifs et sympathiques, qui nous plonge dans un univers bien pensé. Elle rappelle certains séries du début des années 2000, avec des effets spéciaux datés.

Disponible sur Netflix.

Polar Park

Après avoir reçu un mystérieux message, David Rousseau, auteur de polars en panne d’inspiration, se rend à Mouthe, le village le plus froid de France. Le même jour, un meurtre survient, mis en scène de manière aussi artistique que déroutante. Y voyant le point de départ inespéré d’un roman, Rousseau entame une enquête qui empiète sur celle de l’Adjudant Louvetot. Le trouble s’installe définitivement lorsque les meurtres s’additionnent. Il y aurait un serial killer… à Mouthe ! 

Polar Park

Polar Park est une nouvelle bonne surprise disponible sur Arte TV ! Ambiance glaciale, humour grinçant… Polar Park est un pastiche réjouissant de série policière, qui reprend les poncifs du genre pour les tourner en dérision. Nous avons un écrivain qui a connu le succès grâce à des thrillers, mais qui manque d’inspiration et tente de se lancer dans de la littérature plus sérieuse. Auteur qui doit retourner dans une ville dans son enfance, comiquement glaciale. Le scénario est bien menée et l’ambiance rappelle Fargo mais une touche bien française. Jean-Paul Rouve est truculent dans son rôle d’écrivain qui se prend au jeu de la résolution de crimes bizarrement intriqués, ennuyant l’enquêteur local sûrement plus habitué aux chiens écrasés qu’aux meurtriers.

Disponible sur Arte TV.

Made in abyss

« Abyss », un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde.

Un endroit fascinant et dangereux. Riko, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir exploratrice, comme sa mère. Un jour, alors qu’elle explore le premier niveau de l’Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s’y méprendre à un être humain.

Made in abyss

Un animé très original et ultra prenant. Malgré ses dessins d’aspect naïf, Made in Abyss nous plonge dans un monde cruel aux règles complexes et mystérieuses. D’autant plus cruel que les protagonistes sont des enfants qui évoluent dans des environnements difficiles. L’animé allie parfaitement beauté et violence, avec des graphismes léchés, une musique magnifique et des retournements de situation complexes. Je voulais toujours en savoir plus sur les personnages, l’univers… Qu’y-a-t-il au fond du gouffre ? Qui sont réellement les sifflets noirs, les explorateurs les plus talentueux des abysses ? Un animé à l’ambiance lourde mais pleine de poésie et de créativité, qui n’est pas pour tous les publics.

Disponible sur Crunchyroll.

Quelles sont vos séries du moment ?

Catégories : Samedi séries

2 commentaires

tampopo24 · 7 janvier 2024 à 21 h 29 min

Je n’ai pas regardé l’anime de Made in abyss mais j’ai abandonné le manga en cours de route, il y avait un côté trop « lolita » dans le dessin qui me gênait et une histoire un peu vide…

    La Geekosophe · 15 janvier 2024 à 14 h 18 min

    Je comprends cet avis ! Je trouve qu’à faire trop de cachotteries j’ai eu parfois l’impression qu’il n’y avait pas grand chose quand on gratte un peu… Mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance. Je me demande si l’animé a atténué le côté « lolita » ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :