Les jours durent moins longtemps. Le froid revient. Plus qu’une envie, regarder des séries sous un plaid, une boisson chaude à la main. Le samedi séries est de retour pour réaliser vos vœux. Voici trois nouvelles séries qui va vous faire aimer rester dans votre canapé. Vous êtes prêts ?
Legion
L’histoire de David Haller, sujet depuis l’adolescence à une maladie mentale. Au cours d’un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu’il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.
J’aime toujours beaucoup les mutants et les X-Men. Je me suis donc tardivement lancée dans la série Legion. La série nous entraîne dans un scénario complexe qui se passe beaucoup dans l’esprit torturé de David Haller. Ancien toxicomane à la santé mentale fragile, sa rencontre avec d’autres mutants fuyant une mystérieuse organisation lui donne l’occasion d’explorer son passé. La série joue avec nos perceptions et nos réalités, ce qui peut la rendre tantôt fascinante, tantôt difficile à comprendre. Comparé à d’autres histoires de mutation, les pouvoirs montrés sont originaux, étranges et parfois vraiment difficiles à vivre. La galerie de personnages est varié. L’évolution de l’histoire se fait avec parcimonie, dévoilant petit à petit des secrets sur le passé de David, nous permettant de mieux comprendre cet univers. La série a souvent quelque chose de psychédélique, qui la rend unique dans le paysage sériel actuel.
Disponible sur Disney +.
Inside N°9
Six histoires sans lien se déroulant à chaque fois dans un lieu différent se trouvant toujours au numéro 9. Ces habitations (maison / appartement / manoir) font face à des événements extraordinaires ou macabres, avec une bonne dose d’humour…
Coup de coeur pour cette série anthologique à l’humour très britannique. Chaque épisode présente un huis clos qui prend place au numéro 9, habitations ou autres endroits plus originaux. Format complexe à maîtriser, Inside n°9 s’impose grâce à un sens des dialogues d’une grande finesse. C’est à la fois rythmé, bien construit et drôle. Ensuite, les acteurs sont excellents et parviennent à donner corps en quelques phrases à leurs personnages. Je suis fascinée par le duo des créateurs, qui jouent dans chaque épisode des rôles différents. Ils se glissent sans problèmes dans toutes les identités possibles. Enfin, les situations et scénarios sont incroyablement variés. Il y a de tous les tons, tous les goûts : drame familial, gothique, historique, surnaturel… La maîtrise du format est simplement impressionnante. Ceci dit, chaque épisode a un côté très ironique et est traversé de moments très drôles. De plus, chaque épisode se termine sur un twist qui peut remettre tout l’épisode en perspective. En somme, c’est une série captivante qui exploite avec passion toutes les possibilités du format court, jouant volontairement avec les attentes des spectateurs.
Disponible sur Arté TV
Sawako
Sawako Kuronuma rentre au lycée en se promettant une chose : se faire des amis. Mais des tas d’obstacles se dressent entre elle et ses camarades. Même si la persévérance reste son atout, en étant timide et réservée, son manque de confiance en soi ne la rapproche pas des autres. Pourtant, le jour où le garçon le plus aimable et populaire de la classe commence à lui parler, tout change alors pour Sawako.
Comme son prénom comme son apparence ressemblent au personnage de film d’horreur Sadako, Sawako a du mal à se faire des amis dans son lycée. Cet animé tranche de vie raconte la touchante évolution d’une adolescente qui manque d’aptitudes sociales. Sa relation avec le populaire Shota est très touchante. Sawako a un caractère adorable, bien qu’un peu niais parfois, mais cela participe à son charme. L’animé présente également des personnages secondaires aux caractères bien trempés, qui évoluent avec cohérence au fil des épisodes. C’est un shojo doux, parfois classique, mais agréable à regarder et bien mené.
Disponible sur Netflix.
Quelle est votre série du moment ?
2 commentaires
tampopo24 · 20 octobre 2024 à 22 h 44 min
Sawako fut longtemps une série (version papier) doudou, je suis contente qu’elle ait été adaptée en animé tout aussi doux.
J’avais également bien aimé Legion à l’époque pour le changement qu’il apportait dans la galaxie super-héroïque avec pouvoirs à gogo.
La Geekosophe · 25 octobre 2024 à 15 h 26 min
Oui, Légion apporte une version presque plus intimiste 🙂