Nous sommes sur la dernière ligne droite de cette année 2024 ! Pour cette édition du samedi séries, je vous propose une sélection de choix. En premier, une femme à la réputation impeccable devient le personnage principal d’un roman sordide. Ensuite, une sorcière manipulatrice tente de retrouver ses pouvoirs par tous les moyens. Enfin, deux adolescents aux croyances opposées se rapprochent. C’est parti !

Disclaimer

Catherine Ravenscroft est une journaliste reconnue et réputée pour mettre en lumière les méfaits et transgressions des autres. Lorsqu’elle reçoit par courrier le roman d’un auteur inconnu, elle réalise avec horreur qu’elle est désormais le personnage principal d’une histoire qui expose ses secrets les plus sombres. Tandis que Catherine s’efforce de découvrir la véritable identité de l’auteur du roman, elle est contrainte d’affronter son passé avant que celui-ci ne détruise sa vie et n’affecte son époux Robert et leur fils Nicholas.

Disclaimer est une série qui joue sur sa narration pour proposer une série introspective autour d’un drame arrivé il y a 20 ans. Nous suivons l’histoire d’une vengeance et d’un secret qui resurgit après des années. Plusieurs personnages sont suivis par une voix off calme qui décortique leurs sentiments. Ce gimmick permet de plonger au plus profond de la psychologie des personnages, de comprendre leurs faiblesses, leurs angoisses et leurs motivations dans cette série d’échanges dangereux qui délitent petit à petit la vie de Catherine Ravenscroft. Incarnée par une Cate Blanchett tout en pudeur et touchante, tous les personnages sont bien campés et participent à croire en leur histoire. Ceci dit, on pourrait reprocher à la série un excès de lenteur tant le temps mis pour poser les rouages de l’histoire peuvent sembler excessifs. La fin permet de jeter une autre lumière sur les événements de la série.

Disponible sur Apple +

Agatha All Along

Désormais démunie de tout pouvoir, la tristement célèbre Agatha Harkness n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’au jour où un adolescent gothique l’aide à se libérer de ce sort tarabiscoté. L’intérêt d’Agatha est piqué au vif lorsque celui-ci la supplie d’arpenter à ses côtés la légendaire Route des Sorcières, un chemin mythique constitué d’une série d’épreuves magiques qui – si elles sont surmontées – récompensent toute ensorceleuse en lui offrant ce qui lui manque. Ensemble, Agatha et ce garçon mystérieux vont bientôt rassembler une communauté de sorcières avant d’entreprendre ce voyage hautement épique…

Agatha All Along

Je ne regarde pas énormément les séries Marvel, mais j’avoue avoir bien aimé le personnage d’Agatha dans la série Wandavision. Une série sur les sorcières en automne en plus, c’est difficile de dire non. Agatha All Along réussit son pari en se détachant de l’univers de Marvel pour proposer une histoire centrée sur les sorcières, avec leurs rituels et leurs pouvoirs. La série présente un groupe de personnages attachants avec beaucoup de personnalité et des histoires très touchantes. Le scénario permet de bien exposer chaque sorcière et de comprendre leur passé. Celui centré sur Lilia Calderu est incroyablement juste et intelligent, jouant avec les pouvoirs de divinatrice de Lilia. Par ailleurs, Katryn Hahn, Joe Locke et le reste du casting s’en donnent à coeur joie, que ce soit dans les moments comiques et les passages dramatiques, qui ne manquent pas. Le personnage d’Agatha est délicieusement détestable, elle est écrite avec beaucoup de nuances.

Disponible sur Disney +

DanDaDan

Momo Ayase et Ken Takakura sont deux lycéens que tout oppose. Tandis que la première ne croit qu’aux esprits, le second ne jure que par les extraterrestres. Incapables de se convaincre, ils se lancent alors un défi : Momo devra se rendre dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté… Or, chacun va faire une rencontre d’un autre genre qui va bouleverser leurs vies et lier leurs sorts. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

DanDaDan

DanDaDan est un très bon animé, énergisant, créatif et original. L’histoire est ultra dynamique et on ne s’ennuie pendant aucun épisode. L’humour est osé mais franchement drôle, il repose beaucoup sur la personnalité extrême des personnages. De la détermination de Momo en passant par la timidité passionnée de Ken. L’animé est ultra créatif dans la mise en scène et les animations, ce qui en fait un OVNI unique en son genre. L’histoire mêle croyances ésotériques et extraterrestres, ce qui la rend passionnante à suivre, la vision des extraterrestres est à mourir de rire. DanDaDan peut aussi se montrer très touchante, notamment dans le rapprochement entre Ken et Momo malgré toutes leurs différences. C’est une valeur sûre si vous cherchez un animé accrocheur et qui remonte le moral, avec de bonnes scènes de combat et des personnages complètement loufoques.

Disponible sur Netflix.

Quelle est votre série du moment ?

Catégories : Samedi séries

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.