Un nouveau samedi séries est en ligne ! Accrochez-vous, je vous dégoté des visionnages de qualité. On commence par une excentrique capable de détecter les mensonges. Ensuite, deux frères chassent les entités surnaturelles à travers l’Amérique. Enfin, deux hommes explorent les souvenirs pour résoudre des mystères. Vous êtes prêts ?
Poker Face
Engagée dans un long périple au volant de sa Plymouth Barracuda, Charlie Cale rencontre de nouvelles personnes à chaque arrêt et ne peut s’empêcher de résoudre des crimes grâce à une extraordinaire capacité à repérer lorsque quelqu’un ment.
Une excellente série qui ne fait que se bonifier au fil des épisodes ! Natasha Lyonne incarne une Colombo au féminin qui parcourt les Etats-Unis pour fuir une sombre affaire. Ne pouvant s’empêcher d’entrer dans les affaires des autres, chaque arrêt lui donne l’occasion d’enquêter sur un meurtre, et les spectateurs savent qui est le tueur dès le début de l’épisode. Le plus intéressant est de voir comment Charlie est entrée dans leur vie, depuis quand et comment elle démêle des crimes parfois compliqués. On arrive même à être surpris par le déroulé de certains scénarios. Chaque épisode permet d’explorer les spécificités de l’Amérique profonde : fans de barbecue, groupes de musique has-been… Certains autres pastichent habilement d’autres séries (y compris Colombo ou Hustle) et sont particulièrement drôles. Il y a également de très nombreuses guest stars d’excellente qualité, parfois dans des rôles à contre-emploi, ce qui apporte pas mal de surprises côté casting.
Disponible sur Canal plus VOD
Supernatural
Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
Eh oui, dans un élan de nostalgie, j’ai regardé à nouveau l’une des séries de mon adolescence. Je n’avais vu que quelques épisodes par ci par là. Supernatural suit la traque de deux frères chasseurs de créatures surnaturelles à bord de leur mythique Chevrolet Impala. A chaque épisode sa nouvelle légende, Supernatural offre une relecture moderne de certains mythes comme le Wendigo ou de légendes urbaines comme Bloody Mary. La série installe souvent des ambiances horrifiques, certes gentillettes, mais qui fonctionnent à merveille et en font un visionnage doudou pour l’automne. Le point fort de Supernatural réside surtout dans l’alchimie entre les deux frères Winchester. Dean et Sam forment un duo complémentaire et leur complicité transparaît clairement à travers l’écran. Avec ses 15 saisons, c’est parfait pour se plonger dans une longue aventure.
Disponible sur Amazon Prime
Link Click
Dans leur petit magasin de photo, deux hommes utilisent un étrange pouvoir pour mener des enquêtes. Lu Guang et Cheng Xiaoshi entrent dans les souvenirs de leurs clients à travers leurs photos. Plongés dans le passé, ils tiennent l’avenir entre leurs mains. Mais les choses ne se passent pas toujours comme ils le souhaitent…
Un dessin animé chinois plein d’émotions ! A travers des photos, un jeune homme prend l’identité d’autres personnes dans leur passé. Ses missions ? Retrouver des informations perdues. Mais les règles sont claires : il ne doit pas modifier le passé, au risque de compromettre l’avenir. Avec ce concept simple, Link Click explore les questions du regret, du changement, ou du choix de sauver ou non quelqu’un. En ce sens, la série est très bien construite. Les personnages sont touchants, bien incarnés, permettant de nous sentir investis en peu de temps. Parmi tous les épisodes, il y aura forcément une histoire d’amitié, de famille ou un drame qui viendra vous toucher. Les scénarios sont solides, les épisodes parfois violents, parfois plus mélancoliques. C’est dans tous les cas un animé marquant et qui mérite un visionnage. Enfin, l’animation est de bonne qualité.
Disponible sur Crunchyroll
Quelles sont vos séries du moment ?
0 commentaire